-
Par Anthea_ le 23 Septembre 2013 à 07:05
Souvenez-vous...(oui car après plus de 3 mois cela peut être utile hein! Pas frapper pas frapper XD)
Dans les épisodes précédent Lily faisait ses premiers pas dans la vie universitaire. Elle y a rencontré Arielle une ancienne connaissance de l'époque où les Lasmala vivaient à Sunlit Tides, Arielle Perroquet. Les 2 jeunes filles se sont vite liées d'amitié et c'est naturellement qu'elles ont décidées de partager leur chambre d'étudiante. Lily y a aussi retrouvé son ami Tristan Chocolate qui les as invitées elle et arielle à une soirée Bowling...
Une heure plus tard, Lily pomponnée et toute belle était parée pour le rendez-vous fixé quelques heure plus tôt par Tristan.
Arielle quant à elle, paraissait sur son lit tout en assistant avec intérêt aux préparatifs de son amie.
Lily: Tu ne te changes pas? Lui demanda Lily
Arielle: Tout compte fait je ne pense pas venir Lily... Je ne me sens vraiment pas d'attaque et encore nauséeuse. Non, je pense que je vais rester ici à paresser et me coucher tôt.
Lily s'approcha tout de même inquiète pour son amie et un peu déçue qu'elle ne vienne pas avec eux.
Lily: Tu as toujours des naussées?
Arielle: Ca va ça vient...
Lily: Tu ne...Tu ne serais pas enceinte par hasard?
Arielle "rire" Oh non pour ça aucun doute là-dessus! Si je n'étais pas athée je pourrais me faire bonne soeur ou alors je suis peut-être la réincarnation de la vierge marie qui sais...Non je dois couver une gastro, un truc dans le genre, avec le mauvais temps qui arrive les virus sont de nouveau de sortit.
Lily: Ah bon...Pourtant, je pensais que tu avais déjà eu un copain et que c'est pour ça que ton père t'as renié car il n'était pas d'accord avec cette relation. Ce n'est pas ça?
Le sourire d'arielle s'estompa un peu pour devenir sérieux et même troublé.
Arielle: Oui je t'ai parlé d'une relation en effet...Mais c'est compliqué Lily et...Et il n'est pas le moment d'en parler. Allez, va vite rejoindre Tristan et amusez vous bien.
Lily: Tu es sûr? Je n'ai pas tellement envie de te laisser seule si tu es malade... Je peux l'appeler et annulé il n'est sans doute pas encore parti. Tout d'un coup sortir sans son amie n'enthousiasmer plus autant Lily.
Arielle: Non, va-y cela te fera du bien de sortir et de t'amuser un peu. Cela fait des semaines que tu passes ton temps à dessiner et reviser. Va donc t'aérer un peu puis mon petit doigt me dit que Tristan en serait très déçu! Puis regarde, Joannie est venue me demander mes notes tu vois que je ne serais pas seule.
Lily: Bon d'accord mais s'il y a un problème tu me tel d'accord? Je prends mon portable avec moi.
Arielle: Oui maman! Allez oust que je ne te vois plus!
Dix minutes plus tard Lily arrivait devant le bowling et c'est avec soulagement qu'elle vit que Tristan était déjà arrivé. Les rues noires et désertes de ce début d'automne l'angoissait un peu.
Tristan: Lily! Tu es venue seule?
Lily: Oui, Arielle se sentait patraque, elle a préféré rester au chaud et se reposer...
Le sourire de Tristan s'élargit
Tristan: Et si on rentrait à l'interieur?
Après avoir payé leur partie de bowling, les 2 jeunes gens se dirigèrent vers la piste. Lily trépignait d'impatience de s'essayer à ce jeu qui promettait d'être amusant et sans attendre attrapa une boule sur le présentoir.
Tristan: Je t'en pris à toi l'honneur Lily lui envoya Tristan un sourire en coin... Mais je ne suis pas sûr que tu ai choisis la meilleure paire de chaussure pour ce jeu...Tu es sûr que tu ne veux pas la paire de chaussure que le gérant te proposais?
Lily: C'est horrible chaussure verte fluo que des centaines de pieds crasseux on chaussées?? Arg non merci pas tellement envie de me choper des verrues plantaires ou je ne sais quoi d'autre! Puis tu vas voir Lily a l'oeuvre j'excelle dans tout ce que je fais, tu ne le savais pas?
"Ne croirais t-on pas entendre soraya? Ah là là telle mère telle fille, souvenirs..."
Sans plus attendre c'est une Lily décidé qui s'avança vers la piste vernis et envoya la boule avec force et qui...
Patatras!!! Ce retrouva sans rien comprendre les quatre fers en l'air!
Lily: Aïeuuuuuh mais c'est quoi ce parquet moisis ça glisse comme pas permis! C'est un danger public ce truc!
Pris d'un fou rire Tristan ce mis à rire aux éclats devant une Lily un peu gené mais tout de même amusé. Rapidement, son rire vint se meler à celui de Tristan.
Lily: Non mais dite moi monsieur chocolate c'est quoi ses manières!!! Allez c'est à votre tour! Montrez-nous donc ce que vous êtes capable de faire au lieu de vous moquer!! Lui envoya une Lily faussement vexé.
Tristan: Regarde l'homme à l'oeuvre et admire Lily!
Joignant le geste à la parole il attrapa avec habitude une boule qui se présentait.
La boule fila comme une fusé et alla éclater en plein milieu le triangle de quille qui valdingua et n'en laissa pas une seule debout.
Tristan: Yeeeeees strike!!
Lily: Mouais bon un coup de chance lâcha Lily de mauvaise foi. Bon a mon tour et cette fois je vais te pulvériser tu vas voir ça!
Tout de même elle accepta les conseils que Tristan lui indiqua en temps qu'expert pro-bowling!
Lily: Comme ça?
Tristan: Oui c'est bien... Ne lâche pas la quille centrale des yeux, c'est elle que tu veux atteindre.
Lily: Hummm je vais de mettre en morceau salle quille!!
Concentrée au maximum, elle envoya la boule qui fila comme une flèche sans dévier de sa trajectoire vers la quille visé.
Lily: Ouiiiiiiii regarde Tristan j'ai reussi j'ai reussi!!!
Folle de joie et pris dans l'excitation du moment elle se tourna vers son ami et vint se jeter dans ses bras heureuse de s'amuser et d'y prendre autant de plaisir. Les moments de détente étaient assez rare depuis le début de l'année universitaire et elle apprécier ce moment conviviale et chaleureux passer avec son ami plus qu'elle ne l'avait imaginé.
Heureux, Tristan la serra encore plus fort contre lui, fermant les yeux pour profiter de ce moment d'intimité auquel il ne s'attendait pas. Il sentit tout son désir refoulé pour son amie se reveiller à nouveau et ne voulant pas que ce moment se finisse lui pris ses mains entre les siennes et plongeât ses yeux au fond des yeux bleus de la femme qu'il savait aimer depuis toujours.
Tristan: Lily tu es unique, j'aime tout en toi, ta spontanéité, ta générosité, un rien te rend joyeuse... Te voir rend tout le monde heureux, tu illimines ce lieu par ta joie de vivre.
Lily: Merci Tristan répondit Lily soudain gêné par la façon qu'avait Tristan de lui caresser les mains avec ses pouces, son regard ardent en disait long sur ses sentiments elle cela la perturbait. Elle commença a se raidir essayant de récupérer ses mains mais le jeune homme qui ne semblait pas être de cet avis rafermit sa prise.
Tristan: Lily je t'aime...
Et sans rien comprendre ce qui se passait, Lily se sentit tiré malgrés elle par des bras puissant et les lèvres du garçon vinrent se poser sur les siennes...
Raide comme un piquet Lily ne savait que faire. Mais qu'est c'était-il passé d'un coup? Une minutes avant ils s'amusaient comme des gamins et voilà que Tristan était en train de l'embrasser. Inerte, elle ne savait comment réagir c'est la première fois qu'un homme l'embrassait et quand elle sentit la langue de Tristan qui essayait de s'insinuer et forcer le barrage de ses lèvres elle prit peur et le repoussa de toutes ses maigres force.
Lily: Mais qu'est ce qui te prend?
Tout à coup elle se mit à trembler, elle se savait pas normale de réagir de cette façon à un simple baiser mais elle n'était pas préparée à ça et se rendait compte qu'elle n'en avait pas du tout envie et un frisson de dégoût s'infiltra dans sa chair.
Tristan: Lily je suis désolé... Je t'aime je n'y peux rien c'est comme ça, je le sais depuis notre première rencontre tu es tout ce que je cherche chez une femme même encore plus. On s'entend bien on rigole on se comprend...Je pensais que toi aussi avec le temps tu pourrais m'aimer ou du moins essayer...
Bien que touchée, Lily ne voyait qu'une chose c'est qu'il s'était permis un geste dont elle n'avait absolument pas envie et malgré elle son incompréhension se transforma en fureur.
Lily: Tu n'avais pas le droit de te permettre cela Tristan je croyais que l'on était ami que c'était clair entre nous! Je ne t'ai jamais rien laisser espérer de cette sorte je n'en ai pas envie et par-dessus tout je n'ai pas envie que l'on m'embrasse c'est clair maintenant? Tu es content??? Tu as tout gâcher!!!
Et sans attendre une réponse elle tourna les talons au pas de course, s'enfuyant...
Tristan la regarda partir tristement avec un sentiment d'avoir tout foutus en l'air et son coeur réalisant que ses rêves de vie commune avec sa Lily ne se realiserai jamais se brisa de douleur...
En larmes, Lily rentra au foyer et sans prendre garde à son amie endormis claqua violemment la porte ce qui réveilla Arielle en sursaut.
Voyant son amie prostré et semblant au plus mal elle se leva en baillant et s'approcha d'elle inquiète.
Arielle: Lily? Qu'est ce qui se passe? Mais tu pleure?
Lily: Non ça va c'est rien...Excuse moi de t'avoir reveillé, va te recoucher. Et ton estomac ça va comment?
Arielle: Mon estomac va très bien mais toi non hors de question de me recoucher. Mais regarde toi tu trembles et tu es frigorifié. Qu'elle idée de mettre ce genre de robe avec les températures extérieur qui on chuté ses derniers jours. Allez, va te changer et ensuite tu me raconteras ce qui t'arrives...
Une fois changée et les larmes séchées Lily vint rejoindre arielle qui l'attendait sur le lit.
Arielle: Que ce passe-t-il ma Lily? Mauvaise soirée?
Lily: Pfff m'en parle pas tu ne devineras jamais ce que Tristan a osé me faire!!! Non mais c'est épouventable!
Arielle: Temps que ça? Il t'a pas...Il t'a pas forcé à...
Lily comprenant l'allusion: Nooooon enfin presque il m'a embrassé!
Arielle: Embrassé? Et?
Lily: Ben rien il m'a embrassé point barre!
Arielle: Et c'est ça qui te met dans tout tes états? Juste pour un simple baiser?
Lily: Ben oui il n'avait pas le droit on s'amusait bien puis d'un coup il a changé puis ça...Mais qu'est ce qui lui a pris?
Arielle: Mais Lily, ce mec est dingue de toi depuis longtemps tu es belle, sexy, marrante c'est normal qu'il craque à un moment donné et veuille tenter sa chance tu ne trouves pas?
Lily: Oui sans doute...Pfff Arielle je sais plus ce qui m'arrive je suis pas normale je le sais pourquoi je n'arrive pas à tomber amoureuse de lui? Il est beau, intelligent généreux et plein de qualité. Il compte énormément pour moi mais je peux pas l'aimer. Même là quand il m'a embrassé je n'ai rien ressenti ou, si j'ai resentis un sentiment de répulsion. J'ai 18 ans et un mec m'embrasse et je pars en courant c'est pas dingue ça?
Arielle: Tu n'es pas prête c'est tout. Chaque personne est différente, certaines personnes sont précoce dans ce genre de choses et d'autre non. Tu ne dois pas t'autoflageler tu es une femme tout à fait normale et équilibré aucun doute là-dessus. Tu verras quand tu rencontreras la bonne personne faite pour toi tout se fera naturellement...
Lily: Oui mais si je ne trouve pas cette personne? Il se passera quoi? Je n'ai pas toute la vie non plus avec le Legacy mon temps est compté tu sais. C'est ça qui m'angoisse je crois que je ne sais pas si j'en ai vraiment envie de cette charge toute cette pression sur moi.
Arielle: Le legacy? Demanda la jeune fille ne comprenant pas un traitre mots de ce que Lily disait.
Lily: Pfff c'est une longue histoire je ne me sens pas de commencer à t'expliquer ça une autre fois d'accord? Je crois qu'on devrait aller dormir plutôt...Et merci de m'avoir écouté tu es toujours là pour moi quand ça va pas cela m'est très précieux.
Arielle: Comme tu es là pour moi quand cela ne va pas non plus. C'est ça l'amitié ma Lily. Allez bonne nuit.
A peine leurs têtes posées sur l'oreiller que les deux jeunes femmes épuisées, s'endormirent...
************************************************
Quelques jours plus tard....
Lorsqu'Arielle rentra de son dernier cours de la journée elle reçut un sms qui fit descendre son morale qui ne volait déjà pas très haut.
Arielle: Alors, voilà qu'il charge son avocat pour ça c'est vraiment bas très bas...Et ce faux cul a même pas le courage de me téléphoner directement non...Un simple sms suffit pour faire le sale boulot! Enervé elle rangea son téléphone et monta les marche de l'étages quatre à quatre pour rejoindre sa chambre.
Lily: Hello déjà de retour? Tu as passé une bonne journée lui demanda Lily d'un ton énergique. Elle était en train de fignoler son projet art plastique qu'elle devait présenter pour l'examen final du trimestre qui aurait lieu dans quelques jours.
Arielle: Bof comme une journée de cours...
Elle évita d'avouer à son amie qu'elle venait de sécher son dernier cours de la journée... Elle s'installa sur le bureau et sorti son livre de science qu'elle jeta sur le bureau avec un long soupir.
Plus les examens approchaient et plus l'angoisse d'Arielle s'accentuer et ce n'est pas le sms de l'avocat de son père qui allait arranger son état. Elle posa un regard triste sur son livre elle n'arrivait pas à se motiver pour l'ouvrir et étudier sérieusement. De toute manière pour elle tout ce que ce livre contenait était du petit chinois... Elle n'avait pas osé l'avouer à Lily mais plus les mois passaient et plus son travail était médiocre. Elle n'arrivait pas à suivre en cours déjà cela ne l'intéressait pas mais en plus c'était trop compliqué même en ce forçant rien ne voulait rentrer dans sa tête. Elle était hermétique a tous ce qui se rapprochaient de près ou de loin a de la science. Sa tête, tout son être vibrait pour l'art. Elle, ce qu'elle voulait c'était créer de ses propre mains et non assimiler toute sorte de choses dans son cerveau toutes aussi inutile et rasoir. Mais c'est ce que son père avait décidé et ce que son père voulait son père l'avait...
Ce rendant compte de l'attitude étrange de son amie Lily posa son pinceau et s'approcha d'elle.
Lily: Il y a un soucis?
Arielle: Non rien...
Lily: Pinnochio ton nez s'allonge...
Arielle: Un sms de l'avocat de mon père rien de bien grave ne t'en fais pas Lily.
Pour l'instant même à Lily elle ne voulait pas en parler. En parler c'était prendre le risque de regarder la vérité en face et la vérité c'était que son père allait décider de lui couper les vivres ce qui voulait dire qu'arielle se retrouverait sans rien et ne pourrait bien sûr plus rester vivre à l'université. Oh stopper ses études ne lui causerait pas grande peine non c'est certain. Mais où aller? Et surtout elle ne voulait pas quitter Lily... Mais ça, elle ne se sentait pas capable d'en parler à son amie...
Bien que peu rassuré, Lily attrapa son sac à dos qui se trouvait aux pieds du bureau et le passa sur son épaule. Je dois aller en cours...Tu es sûr que ça va aller au moins?
Arielle: Oui aucun soucis je vais bosser ma chimie...
Lily: Alors a plus tard bisous
Arielle: Bisous a ce soir...
Mais une fois partie le livre resta à la même place fermé et Arielle le regard fixé sur le paysage extérieur resta prostré pendant plus d'une heure plongé dans ses anciens souvenirs de sa vie d'avant.
Les jours suivants c'étaient passés paisiblement, Tristan avait laissé plusieurs messages sur le répondeur de Lily car celle-ci ne lui répondait jamais... Elle savait que son attitude était digne d'une gamine mais elle ne se résignait pas encore à l'affronter. Elle avait honte de la manière dont elle avait réagi et elle savait qu'elle lui avait causer beaucoup de chagrin mais elle ne savait pas comment arranger ça et surtout ça lui faisait un peu peur...
Elle s'était trouvé une passion pour la sculpture, elle s'était vu obligée d'entreposer son atelier de sculpture dans la cours de la résidence car trop imposant pour le rentrer dans leur petite chambre...
Les jours commençaient à raffraichir mais, pris dans son art elle ne sentait pas la morsure du froid. Elle adorait frapper tailler modeler l'argile et la pierre...Faire sortir d'une matière inerte sa vision qui était enfouie au plus profond de son être l'enthousiasmer plus que tout autre chose. Plus encore que de dessiner ou peindre... Sans modestie, elle se trouvait même assez douée et elle songeait sérieusement à en faire son métier.
Arielle vint la rejoindre et Lily comprit immédiatement que son amie n'était pas dans un bon jour...Elle la regarda, chagriné de voir son amie si mal dans sa peau. D'ailleurs, depuis quelques temps elle ne voyait pratiquement jamais son amie avec le sourire et encore moins rire ni blaguer. Elle savait bien que Arielle était noyée par des soucis mais elle respecter le silence de son amie et ne voulait pas la questionner là dessus. Elle savait que lorsque Arielle serait prête elle viendrait se confier à elle. Voulant changer les idées à son amie elle décida de lui proposer quelque chose qui lui trottait dans la tête depuis quelques temps déjà.
Lily: Et si je dessinais ton portrait ca te dis?
Arielle: Moi? Oui pourquoi pas répondit arielle et un faible sourire vint éclairer son visage.
Arielle: Je me mets comment? Dans une position spéciale?
Lily: Non non c'est parfait comme ça ne bouge pas...Répondit Lily déjà concentré sur son travail.
Au bout de quelques minutes elle avait fini d'esquisser un croquis qu'elle montra à son amie.
Lily: Voilà! Bon j'ai encore du travail quelques détails à fignoler ça et là et je suis pas encore super douée en portrait mais tu en pense quoi?
Arielle: Je l'adore!!! Oh Lily tu es tellement douée il est magnifique.
Lily: Je te l'offre il est pour toi.
Arielle: Tu es sérieuse tu me l'offre? Merci Lily c'est le plus beau cadeau que l'on m'est fait et je suis sincère. Arielle émue pris le croquis dans ses mains pour l'admirer de plus près. Elle le pensait vraiment pour elle ce cadeau était plus qu'un simple dessin, c'était Lily qui lui avait offert...Lily qui l'avait fait de ses propres mains...pour elle...
Plus tard alors que Lily c'était remise à sa sculpture, Arielle elle était montée dans la chambre et ne sachant que faire avait allumé words et sur un coup de tête c'était mise à écrire ses sentiments et tout ce qui lui passait par la tête. Ce la lui fit du bien et elle se rendit compte qu'elle adorait écrire les mots sortaient de ses doigts en un flot inimterrompue elle écrivit plus d'une heure d'affilé sans penser à rien qu'à son écriture et les mots et phrase qui se formait sous ses doigts.
Le soir, plusieurs fois par semaine après leurs derniers cours de la journée, les filles venaient au centre sportif de la fac qui proposait toute sorte d'activité. Elles c'étaient prisent d'une passion commune pour la danse et c'est avec joie et bonne humeur qu'elle venait transpirer au rythme d'une musique classique sous le regard de leur professeur de danse classique.
Lily: Tu regarde quoi?
Arielle: 4 mariages pour une lune de miel...
Lily vint rejoindre son amie sur le sofa regadant la télé pendant un moment en silence.
Lily: Non mais sérieux ça existe des émissions comme ça? Non mais regarde les meufs comme elles se démontent entre elles? Hallucinant...
Arielle: Tu sais pour un voyage de noce à la clef y'a des gens qui sont prêts à tout.
Lily: Mouais moi je ne pourais pas... En gros c'est la plus garce qui gagne nan?
Arielle: Oui voilà... Tu réponds pas à ton tel?
Lily: Nan...
Arielle: Tristan?
Lily: Sans doute à part toi, lui et ma famille personne d'autre ne m'appelle et mes soeurs m'ont appelées hier soir.
Arielle: Tu devrais lui répondre...Vous êtes amis tu ne devrais pas le laisser comme ça...
Lily: Je sais mais je sais pas quoi lui dire. Je ne veux pas voir sa douleur je sais que je lui ai fait mal je voulais pas mais en même temps je peux pas faire semblant de l'aimer.
Arielle: Non c'est sûr mais il va comprendre c'est pas le premier homme à s'être pris un râteau Lily tu sais ça arrive tout les jours. Après faut continuer à avancer.
Lily: Oui tu as raison...Le truc c'est qu'en ce moment tout s'embrouille je suis perdu entre mes sentiments. Mon coeur me dicte une chose et ma tête dit autre chose. Je sens que je ne suis pas faite pour aimer.
Arielle: Tout le monde est fait pour aimer Lily.
Lily: Oui mais moi je suis pas comme ça, je n'ai pas envie d'avoir un mec une relation des enfants tout ça et pourtant je suis forcé de le faire tu comprends je sais plus...
Arielle: Heu...non je comprends rien là Lily. Pourquoi serais tu forcés? Et tu ne veux pas d'enfants? Pourtant tu adores tes neveux tu es tout le temps en train de regarder les photos que tes soeurs te mail...
Lily: Oui j'aime les enfants c'est certain mais de là à en faire un à moi c'est autre chose...En fait...C'est devoir faire ça avec un homme je flippe rien que d'y penser c'est...dégueulasse et pourtant je devrais me forcer et ça...J'arrive pas à l'avaler.
Arielle: Lily tu y va un peu fort non? Tu as peur c'est tout pour toi c'est l'inconnu c'est ça qui t'angoisse mais l'acte amoureux et magnifique tu verras quand tu auras trouvé la bonne personne la joie que cela procure.
Lily: Qu'en sais-tu? Tu ne m'as pas dit que tu étais vierge?
Arielle troublé: Oui je suis vierge enfin pas tout à fait j'ai fait des trucs tout de même... Mais revenons-en à toi, c'est quoi cette histoire de devoir te forcer?
Lily: Ma mère c'est engagé dans un legacy, c'est l'oeuvre de sa vie et c'est moi l'héritière.
Arielle: Un legacy?
Lily: Oui tu sais, certaine famille doivent perpétuer les générations et tout faire pour ne pas faire mourir la branche fondatrice. C'est toujours une fille qui hérite et qui ensuite à son tour s'engage à mettre une fille au monde qui a son tour aura une fille et ça jusqu'a la dixième génération.
Arielle: Pourquoi faire ça? Chacun est libre de son destin! Pourquoi porter ce poids?
Lily: C'est l'oeuvre de ma mère elle a beaucoup souffert pour mener son challenge jusqu'a sa fin, je me doit de prendre sa suite. Je ne peux faire autrement c'est mon destin...
*******************************************************************************
Le lendemain matin...
C'est stressé comme jamais que se leva Arielle, elle aurait presque préféré ne jamais ce reveiller car aujourd'hui avait lieu les grand exams de fin de semestre et elle le savait pour elle cette journée serait un enfer...
**************************************************************************************
Plusieurs heures plus tard, arielle ressortait de l'amphi...
...Et c'est le coeur lourd qu'elle prit la direction de sa chambre d'étudiante...
Où le coeur lourd, elle s'allongeat sur le Lit de Lily en larme elle savait que son destin était sellé et que bientôt elle devrait partir, elle n'aurait plus le choix...
Au même moment, Lily aussi sortait de la salle d'examen. En allumant son téléphone elle vit que sa soeur l'avait appelé elle composa immédiatement le numéro.
Lily: Elina? Alors tu ne pouvais plus attendre pour connaître mes résultats avoue!! Commença Lily sur un air joyeux.
Toute la pression des exams était envolé et comme Lily s'en était sorti haut la main elle n'avait aucun doute sur ses résultats. Bientôt elle serait de retour chez elle et cela la comblait de joie plus qu'elle ne l'aurait pensé, elle n'avait qu' une hâte, rentrer et retrouver sa maison et sa famille.
Elina: Coucou Lily...Oui j'avoue que nous mourions d'impatience de connaître tes résultats alors?
Lily: Je n'aurais les résultats que demain mais pour moi tout c'est bien passé je pense m'en sortir avec un A de moyenne!
Elina: Bravo ma chérie! Nous sommes tous fière de toi.
Lily: Vous me manquez tellement j'ai hâte de rentrer à la maison demain!
Elina: Oui c'est vrai que c'est demain que tu arrives... Ecoutes Lily je ne t'en ai pas parlé avant car te connaissant je sais que tu aurais stressé mais il y a eu un incendie à la maison...
Lily: Un incendit? Mais tout le monde va bien? Les bébés? Vincenzo? Kiwi????
Elina: Tout le monde va bien ne t'inquiète pas. Mais il y a eu pas mal de dégat et nous avons du refaire la déco du salon et quelques trucs par-ci par là... Donc...Tu risque d'avoir un choc en arrivant je préfère t'avertir...
Lily: Temps que tout le monde va bien c'est le principal... Bon je vais devoir te laisser je suis dehors et il pleut averse.
Elina: Pas de soucis ma chérie. Reviens nous très vite tu nous manque a demain.
Lily: A demain!
Elina: Bon ben voilà ça c'est fait...
Layla: Quelques autres truc par ci par là hein?
Elina: Oh elle découvrira bien assez tôt que nous avons refait entièrement la maison. Tu sais comme elle est, il vaut mieux l'avoir en face pour lui faire avaler la pilule.
Layla: Oui surtout quand on va lui dire qu'on a pratiquement dépensé toutes nos économies. On y est allé un peu fort je commence à regretter...
Elina: La maison est magnifique! Moi je ne regrette aucun simflouz dépenser! Non elle va l'adorer tu vas voir puis je ferais 2 fois plus de concours et toi tu écriras 2 fois plus de livres et nous auront vite fait de garnir notre compte en banque.
Layla: Oui c'est sûr que tes concours paie bien maintenant...Bon je vais coucher Alexis il est fatigué...
Layla regarda tendrement son fils
Layla: Dire que dans quelques jours nos fils fêterons leurs 1 ans...Ca passe trop vite...
Lorsque Lily rentra dans la chambre et lorqu'elle vit son amie prostré en larme sur son lit toute sa bonne humeur s'envola et inquiète elle s'approcha vivement d'Arielle.
Lily inquiète: Arielle que ce passe-t-il?
Arielle se redressa un peu pour laisser son amie une place pour s'asseoir.
Arielle: J'ai tout foiré Lily. Mes exams...Je me suis planté...
Lily: Mais non tu n'en sais rien peut être que...
Arielle: Non il n'y a plus d'espoir je le sais.
Lily: Je suis désolée Arielle...
Les deux jeunes femmes restèrent un moment silencieuse puis Arielle séchant ses larmes repris
Arielle: Le sms l'autre fois...C'était l'avocat de mon père qui m'avertissait qu'il avait pour ordre suspendre tout paiement si je n'avais pas au moins un B de moyenne. Je sais que j'aurais moins que ça...Et bientôt je ne pourrais plus rester à l'université je ne pourrais plus payer mon logement Lily. C'est fini.
Lily: Mais il ne peut pas te faire ça! Il reste encore un semestre tout peut encore se passer! S'écriat-elle
Arielle: Lily, il faut se rendre à l'évidence qu'il reste un semestre ou dix le résulta sera le même, catastrophique. Je n'y arriverais jamais, cette branche n'est pas faite pour moi, non, trop cérébral trop de choses à assimiler en peu de temps...Non, je l'ai toujours su que je détesterais ça. Maintenant je n'ai plus envie de continuer comme ça. Je serai presque soulagé tu vois si je savais ou j'irais une fois sans ressource.
Lily: Mais c'est ton père il ne peut pas te couper comme ça de ta vie et te laisser de débrouiller sans rien sans même savoir ce que tu vas faire ou aller! Et ta mère? Elle ne dit rien? Elle laisse faire? Ce la révotait Lily, elle qui avait toujours été choyée de voir des parents capable d'agir de la pire des manières.
Arielle: Ma mère n'est qu'une ombre qui se cache derrière mon père. Elle n'a jamais rien dit et ne dira jamais rien il lui fait trop peur. Et que je m'en sorte ou pas, il s'en fout pour lui je ne suis plus sa fille depuis... Arielle ne fini pas sa phrase et poussa un profond soupir. Enfin tout cela n'a plus d'importance, je m'en sortirais toujours ne t'en fais pas la seule chose que je regretterais c'est de devoir te quitter.
Bouleversé par une émotion trop forte en songeant à la possibilité que son amie devrai bientôt s'en aller Lily se releva pour aller ranger son blouson histoire de se donner une contenance.
Lily: Ce n'est pas possible cria-t-elle presque. Ce n'est pas possible que tu stoppe tes études! Tu dois avoir un bagage pour obtenir un bon emploi sinon quoi? Tu vas te contenter d'un job au premier mc do du coin?? Non ce n'est pas possible et je ne veux pas y songer. On trouvera une solution ne t'en fait pas mais tu restera à la fac foi de Lily!
Arielle: Lily... souffla Arielle emue de voir son amie si bouleversé par son éventuel départ.
Lily: N'en parlons plus d'accords? Profitons de nos dernières heures de tranquilité avant le branle-bas de combats des départs en vacances.
Le lendemain matin c'est Arielle qui alla récupérer le courrier et qui ouvrit la lettre contenant leurs résultats trimestriels...Comme elle s'y attendait, c'est un c qui lui arriva tandis que Lily s'en sortait largement avec un A...
Pour essayer d'apaiser un peu son stress, Arielle c'était plongé de nouveau dans son livre tandis que Lily posant une valise sur son lit commença à remplir sa valise. Au bout d'un moment elle s'arrêta posant son regard sur le dos de son amie.
Lily: Tu ne fais pas tes bagages? La navette sera vite là.
Arielle: Lily...Tu sais bien que je n'ai nulle part à aller passer mes vacances...Non je vais rester ici pour l'instant...Mais amuse-toi bien chez toi tu vas me manquer on s'appelle? Arielle n'osait tourner la tête vers son amie au risque de pleurer d'émotion.
Lily: Hors de question de partir sans toi tu viens avec moi! Je croyais de l'avoir proposer cela a du me sortir de la tête alors.
Arielle se leva enfin, posant un regard étonné sur Lily.
Arielle: Tu...Tu es sûr? Je ne voudrais pas m'imposer et vous déranger dans vos retrouvailles en famille...
Lily: Mais bien sûr que non tu ne vas pas déranger! J'ai envie que tu viennes et je ne veux pas savoir que tu es seule ici à déprimer. Tu ne voudrais pas gâcher mes vacances tout de même? Lui dit Lily souriante. Allez viens tu vas voir on va bien s'amuser et le plus important se détendre! J'ai quelques idées pour ton deuxième semestre ici mais nous en reparlerons plus tard. Allez dépêche toi nous allons louper la navette à force de bavarder!
Arielle: Merci Lily alors c'est d'accords!
Et sans perdre de temps elle alla chercher sa valise et se dépêcha d'y fourrer ses vêtements. Les 2 jeunes femmes ne prononcèrent plus une parole, trop occupé dans leurs activités et aussi émue l'une que l'autre par tous ces rebondissements.
La navette arriva à la nuit tombé et tous les étudiants montèrent dedans dans un brouhaha joyeux.
Et c'est comme ça que les deux jeunes filles, quelques heures plus tard ce dirigeait vers la maison des Lasmala. Lily ne contenait plus sa joie de retrouver sa chère famille qui lui avait tellement manqué pendants ces longs mois à l'université. Beaucoup de choses avaient changé en elle. Elle était plus mûre, avait grandi et avait aussi plus confiance en elle. L'éloignement familliale lui avait fait du bien pour sortir de l'enfance. Malgré la joie qui envahissait tous son être, une petite angoisse commençait à pointer le bout de son nez au fur et à mesure que la navette de l'aéroport se rapprochait de la maison. Arriverait-elle a ne pas craquer quand tout le monde serait là pour l'accueuillir tout le monde sauf son père? Elle avait fuit sa peine en même temps que cette maison qui le lui rappelait tant. Une boule se forma au creux de son estomac. Oui...Son père était partit mais il était là, dans son coeur...Une page était tourné, sa famille l'attendait...
15 commentaires