-
Par Anthea_ le 17 Juin 2013 à 16:09
Plusieurs semaines étaient passé depuis l'arrivée de notre héritière à l'université. Les jours c'étaient écoulés tranquillement entre les cours et les travaux pratiques à faire en dehors des heures de classes, les jours avaient filés à une vitesse vertigineuse. Les occasions de s'amuser n'avait pas été nombreuse au grand désarroi des deux filles qui comptaient sur leurs liberté de jeune étudiante toute fraîche pour s'amuser un peu. Malheureusement leurs niveaux n'étant pas très haut, elles avaient dû travailler d'arrache pied pour parvenir à suivre.
Lily avec fierté, voyait son travail s'améliorer de jour en jour et bien sûr les notes suivaient également.
Mais elle n'avait pas oublié sa première passion artistique pour autant...
Arielle, elle de son côté essayait temps bien que mal de s'accrocher dans ses études. Ayant beaucoup de difficultés à suivre et soyons honnête sans grand enthousiasme, c'est forcé qu'elle rentrait chaque jour dans le laboratoire mis à disposition des étudiants pour leurs TP.
Arielle: Qu'est-ce que c'est que ce charabia...Ah j'ai compris il faut que je rentre un échantillon dedans pour l'analyser...
N'en disposant pas, elle sortie donc cueillir quelques exemplaires ayant aperçut quelques plantes sujette à ses expériences juste à l'extérieur du bâtiment.
Elle était occupé depuis plusieurs minutes à recueillir différentes espèces de végétaux lorsqu'elle entendit le bruit reconnaissable d'un flash d'appareil photos. Elle se redressa vivement, déjà énervé.
Arielle: Je peux savoir qui t'as donné l'autorisation de me prendre en photos la grosse? Cracha une Arielle les joue en feux, hors d'elle car elle se doutait bien de qui se cachait derrière cette histoire. Ce que ne tarda pas à lui confirmer la photographe indésirable.
La grosse curieuse: T'es parent m'ont engagés pour leur faire un rapport sur toi comment se passe tes études tes fréquentations lui avoua sans difficulté la paparazette.
La tension d'Arielle déjà au paroxysme monta d'un pallier supplémentaire.
Arielle: Primo on se connait d'où pour que tu oses me tutoyer?? Pour toi c'est vous t'as compris espèce de mollusque mal fagotté??? Secundo tu remballes ton appareil et tu vas dire et mes géniteurs que s'ils veulent avoir des nouvelles qu'ils se déplacent ou décroche leur foutu téléphonne!
Mollusque mal fagotté: Mais euh...J'ai déjà été payé et...
Arielle: Rien à braire que t'es été payé tu fais honte à ta profession de photographe si encore c'est ton métier!
Mollusque mal fagotté: Oui j'ai un diplôme d'état je suis bien photographe tout le monde se bat et s'arrache mes services!
Arielle: Ecoute mocheté, je te vois encore me prendre en photos ton appareil je te l'imprime sur la face c'est compris? Et j'ai un message pour mes vieux tu leur dis que pour moi ils sont morts! Allez, casse-toi avant que je perde tout à fait mon calme et que tu te retrouves à l'hosto!
La paparazette décampa sans demander son reste, vous vous doutez bien...
Arielle avait repris ses travaux d'horticulture, essayant temps bien que mal de calmer l'a tension qui s'était emparé d'elle. Plongé dans ses pensées ou plutôt les souvenirs anciens qui avaient fait ses parents en arriver à de tel agissement, elle n'avait pas entendue arriver derrière elle son amie, ce qui la fit sursauter lorsqu'elle entendit le bonjour plein de bonne humeur de Lily.
Lily: Bonjour ma copine!
Arielle: Salut Lily tu es bien de bonne humeur ce soir...
Lily: Oui je pète la forme, j'ai eue la meilleure note en TD et je suis même sur la liste du Doyen!
Arielle: Bravo c'est super je suis vraiment contente pour toi. Tu vas réussir tes exams les doigts dans le nez. A la pensée des examens de moitié de trimestre qui devait avoir lieu le lendemain le stress d'Arielle redoubla de plus belle. C'est à peine si elle arrivait à maintenir sa moyenne alors la liste du Doyen (liste qui comptait les meilleurs élèves)... Mais elle était contente pour son amie car elle avait travaillé d'arrache pied pour en arriver là et c'est avec admiration qu'elle voyait les progrès de son amie. Si elle-même avait pu suivre sa passion...Elle chassa ses idées de sa tête sachant que jamais elle ne pourrait réaliser son rêve...
Lily: Tu en as encore pour longtemps?
Arielle: Non je récolte encore 2-3 trucs et on pourra y aller. Mais tu peux rentrer si tu veux.
Lily: Non je préfère t'attendre, je vais consulter mes mails pendant ce temps, viens me rejoindre quand tu auras terminé.
Arielle: Ca y est ma puce j'ai terminé. Tu as reçu des photos? Demanda Arielle en regardant l'écran du portable de sa copine.
Lily: Oui Layla m'en envoyé plein de mes neveux et de tout le monde. Oh ma Cléo Qu'est ce qu'elle me manque...
Arielle: Qui est Cléo? Une amie?
Lily: Non c'est ma chienne... Je l'ai adopté quand ma mère est morte il y a déjà plusieurs années... Sa présence m'a beaucoup aidé à traverser ce cap tout comme à la mort de papa souffla-t-elle tristement en repensant à son père tout juste disparu.
Le coeur d'Arielle se sera.
Arielle: Je suis désolé ma Lily tu ne m'en as jamais parlé ça fait combien de temps?
Lily: Oui je ne voulais pas en parler et je ne le veux toujours pas si j'en parle c'est comme si je lui disais définitivement adieu et je ne veux pas. Ici je suis bien je peux presque croire qu'il m'attend à la maison...
Arielle: Je ne crois pas que ça soit une bonne chose tu rentreras bien un jour chez toi et tu devras faire face à la réalité ma chérie.
Lily: Oui je sais bien je ne suis pas tout à fait folle je sais qu'il n'est plus là... Bon si on rentrait il commence à se faire tard.
Arielle: Faisons ça oui.
C'est avec une boule au ventre qu'Arielle une heure plus tard c'était installé devant ses bouquins de chimie. Elle lisait des lignes de textes, mais aucune information ne voulait rentrer dans sa tête et y rester. Elle poussa un profond soupir et sorti son calepin et commença à écrire quelques donnéES d'une toute petite écriture presque illisible...
C'est en la faisant sursauter que Lily entra dans la salle de réfectoire ou Arielle c'était installé pour ses révisions et vient s'installer à côté d'elle.
Lily: Tu t'en sors? Je peux peut-être t'aider à réviser demanda Lily gentiment qui savait pertinemment que sa copine de chambre galérais dans ses études bien plus qu'elle n'avait osé lui avouer.
Arielle: Heu non répondit Arielle assez sèchement. Ecoute Lily, je préfère rester seule tu ne m'en veux pas? Repris t-elle d'un ton plus doux. Je ...J'arrive plus facilement à mémoriser quand je suis seule ta présence risquerait plus de me perturber qu'autre chose...
Lily: Pas de soucis déclara Lily en se relevant de la chaise. Je vais aller préparer le repas. Enfin sortir les gaufres industrielles de leurs emballages et les passer 30 secondes au micro-onde! Ca serait bien que tu manges un bout aussi je t'amène une assiette?
Arielle: Oui merci...
Arielle: Lily...Souffla doucement Arielle en poussant son assiette vide. Elle s'était jeté dessus à peine Lily eut elle dépose les plat sur la table, affamée.
Lily: Hum oui? Répondit Lily la bouche pleine.
Arielle: Je m'excuse de la manière dont je t'ai parlé tout à l'heure, je n'ai pas été très agréable.
Lily: C'est pas grave tu stress pour les exams on est tous pareil on croit qu'on n'y arrivera pas.
Arielle: Mais moi je sais que je n'y arriverais pas. J'y arrive pas je suis sûre que je vais me planter demain. Il y a rien qui rentre j'ai tout oublié au bout de 10 minutes... Tout à l'heure...Elle hésita. Tout à l'heure quand je t'ai parlé sèchement c'est que j'étais en train de faire des antisèche.
Lily posa sa fourchette sur la table et se tourna vers son amie.
Lily: Arielle, tu n'as pas besoin de tricher tu es intelligente, c'est l'angoisse qui te fait tout oublier, mais tu verras demains sur ta feuille tout va te revenir. Imagine que tu te fasses prendre? C'est grave tu risques de te faire renvoyer!
Arielle: Oui tu as peut-être raison...
Lily: Bien sûr que j'ai raison, tu travailles d'arrache pied depuis des semaines, tes notes ne sont pas aussi catastrophique que ça. Ai confiance en toi et tout se passera bien.
Motivé par les encouragements de Lily, la jeune fille sortit son bouquin de chimie et continua à réviser une bonne partie de la nuit.
Le lendemain, bien que n'ayant dormi à peine plus de 3 heures c'est Arielle qui était la première hors du lit. Le stress était encore monté d'un grade depuis hier et un mal de ventre lui vriller les tripes.
Les jeunes filles se préparèrent en silence ,chacune sous pression.
6 heures plus tard, c'est une Lily rayonnante de fierté et de joie qui sortit de la salle d'exams. Elle avait réussi haut la main ses 2 examens.
Elle avait hâte de l'annoncer à Arielle. Elle fut étonné de ne pas trouver son amie à la sortie de l'amphi. Leurs examen ne se déroulaient bien sûr pas au même endroit étant donné que les filles avait choisit un cursus différent, mais elles s'étaient donné rendez-vous devant le bâtiment d'art plastique et voyant que son amie n'arrivait toujours pas Lily commençait à se poser des questions et espérait que tout c'était bien passé pour elle aussi. Elle prit le chemin de la résidence espérant la trouver là-bas.
C'est avec soulagement qu'elle trouva son amie allongée sur son lit. Lorsqu'elle entra Arielle lui fit un petit sourire forcé, mais Lily ne fut pas dupe et compris à la vu des yeux rougis de son amie que quelque chose de grave c'était passé. Elle vint s'asseoir au bord du lit.
Lily: Ca s'est mal passé?
Arielle: Je suis nulle Lily...
Lily: Bien sûr que non, raconte.
Arielle: J'étais devant ma feuille et le blackout. Pourtant je savais, je te promets que cinq minutes avant je savais. En plus c'était un sujet assez facile j'aurais dû le réussir... J'ai paniqué et sortis mon antisèche...
Lily: Arielle...
Arielle: Oui je sais? j'ai déconné je suis nulle une idiote une sans cervelle pfff. Je me suis fait prendre Lily... Le surveillant m'a viré de l'amphi et je vais avoir un zéro d'office...
Lily: Je ne sais pas quoi te dire Arielle, je t'avais prévenu que c'était risqué. Ils vont te renvoyer?
Arielle: Non juste un avertissement, mais ma moyenne générale va chuter, je dois tout rattraper et vu mon retard c'est mort je n'aurais jamais mon diplôme...
Lily: Mais si rien n'est perdue, c'est vrai que tu devras travailler deux fois plus mais rien n'est encore certain. Il te reste encore la moitié du trimestre plus le second trimestre. Tu as largement le temps de remonter ta moyenne d'ici les examens finaux.
Arielle: Oui, tu as peut-être raison, mais tu sais je ne suis pas comme toi, moi et la science on n'est pas très copain.
Lily: Pourquoi avoir choisis cette voie alors?
Arielle: C'est mon père qui a choisis pour être exacte. Il a toujours rêvé qu'un de ses enfants suivent sa voie et c'est sur moi que c'est tombé. Si j'avais eu le choix j'aurais fait comme toi un diplôme artistique. J'aurais adoré être photographe parcourir le monde pour immortaliser tout les endroits possibles et imaginable... Tu sais que je suis assez douée un appareil photos dans les mains. Je n'ai malheureusement pas pu l'emporter et ça me manque beaucoup...Souffla Arielle tristement. Tu as de la chance d'avoir eu le choix... Je t'envie pour ça. Ta famille te soutient et t'aime. Moi ils ont toujours tout fait pour me formater à leur image sans avoir une seule seconde un regard pour ce que je suis réellement. Ils ont voulu me brider et on réussit...
Lily: Je te connais bien maintenant et je sais que tu es assez forte pour te battre pour ce que tu aimes tu n'es pas le genre à te laisser dominer. Change de branche, inscrit toi en art ils n'ont rien à dire là-dessus! Ils t'ont exclus de ta famille que peuvent t-ils te faire de pire que ça? Tu ne leur dois plus rien, vit ta vie!
Arielle: Oui plus rien à part me couper les vivres... Tu sais je profite largement de leur fric sans ça comment pourrais-je suivre des cours à la fac? Mes notes ne sont pas assez élevées pour prétendre à une bourse et travailler à mi-temps et suivre des cours en même temps je ne m'en sens pas capable. N'oublie pas que j'ai toujours tout eux depuis mon enfance je ne sais pas si je suis prête à m'en passer.
Lily: Je suis sûr que oui! Puis je pourrais t'aider moi, je ne roule pas sur l'or, mais assez pour payer notre bouffe à toutes les deux.
Arielle: Tu es tellement gentille Lily... Tu serais prête à aider le premier venu.
Lily: Tu n'es pas la première venue et si cela peut t'aider à retrouver le sourire et faire ce que tu aimes dans la vie je t'aiderais! Alors?
Arielle: J'irais voir lundi si c'est possible de changer de branche. Contente?
Lily: Oui! Et si on allait manger un bout et dormir?
Arielle: Beau programme je suis nase.
****************************************************
Le lendemain matin
Arielle: On prend un bain de soleil?
Lily: Oui comme tu vois.
Arielle: C'est pas du luxe tu es blanche comme un cachet d'aspirine! Tiens si on allait se baigner à la plage ça nous détendra un peu de se baigner. Il fait une de ces chaleur en plus je me demande jusqu'à quand l'été indiens va continuer.
Lily: Tu rigoles j'espère? Hors de question que je mette le pied dans la mer je ne sais pas nager!
Arielle: Je t'apprendrais tu verras c'est facile.
Arielle: Nan oublie j'ai une peur viscérale de tout ce qui est grand liquide et bleu!
Arielle: C'est pas toi qui me disais quelques temps que sunlit tides te manquais? Ca ne serais pas un peu contradictoire?
Lily: Oui c'est pas faux, mais je suis une fille compliquée faut pas croire! Oui notre île de manque, mais c'est l'ambiance qui s'en dégageait qui me manque, là-bas, le stress urbain n'existe pas, les gens sont toujours souriant et aimable on ne court pas, on prend le temps de vivre, c'était les vacances toute l'année! A Sunset tout le monde cours est pressé c'est à peine si on te salue dans la rue...Je vis là-bas depuis plusieurs années et c'est à peine si je connais les habitants. A Sunlit tout le monde se connaissait...C'est ça qui me manque le rythme de vie après la mer je l'admire de loin cela me convient tout à fait. Et toi notre île ne te manque pas?
Arielle: Oh que si... Je viens juste de la quitter, mais elle me manque beaucoup. Je détesterais y revoir mes parents mais c'est vrai que l'ambiance, l'odeur même me manque. Ici ce n'est que courses et pollution... Bon alors, la plage?
Lily: Nan!
Arielle: Roooh mais j'ai envie de bouger moi! Je me sens patraque je crois que les oeufs dont je me suis servit pour les crêpes n'étaient pas très frais une petite marche digestive ne me ferais pas de mal. Oh j'ai une idée! Si on allait au festival qui c'est installé pour quelques jours au parc pas loin de la fac?
Lily: Allez c'est bien pour te faire plaisir moi j'étais bien à paresser.
Peu de temps après les deux amies arrivaient au parc.
Arielle: Oh regarde une piste pour faire du roller on y va ça va être marrant.
Lily: Pourquoi pas mais je n'en ai jamais fait.
Arielle: Tu verras c'est facile je t'apprendrais.
Lily: Ah moiiiii, c'est casse gueule ton truc y'a un hosto pas loin j'espère!
Arielle *riant* Oui je crois. Mais détend toi ne sois pas si tendue sinon à coup sûr tu vas déraper...
A peine Arielle eut-elle fini sa phrase qu'elle sortit en quatrième vitesse de la piste prise de maux d'estomac.
Elle fut prise de haut le coeur. Lily inquiète vint la rejoindre.
Lily: Tu ne te sens pas bien?
Arielle: Si ça va maintenant un truc qui a mal passé.
Lily: Tu es sûr? On peut rentrer si tu veux.
Arielle: Non, amusons-nous, j'ai envie de me vider la tête aujourd'hui. Allez, retournons patiner en effet tu n'es pas très doué ma Lily laisse une pro de montrer comment t'y prendre!
Arielle: Tu vois détend-toi, relâche tes muscles t'es toute raide!
Lily: Mais j'ai peur ça glisse trop ses roulettes!! Aaaaaah
Arielle: Bon ma Lily désolé de te le dire mais tu es irrécupérable toi et l'équilibre c'est pas ça!
Lily: Ben oui je le savais ça, au moins tu me crois maintenant!
Arielle: Arielle*rire* oui je te crois! Pas trop de mal?
Lily: Non, je vais simplement avoir une centaine d'ecchymose ce soir, mais pas de mal!
Arielle: On arrête là pour aujourd'hui?
Lily: Oui je crois que ça serait plus raisonnable. Si on allait prendre un granité?
Lily: Je t'en prépare un?
Arielle: Non merci pas pour l'instant.
Après que Lily eu engloutit son granité les filles étaient allées jouer à un jeu plus calme et surtout moins dangereux le jeu du fer à cheval! Le soleil commençait à doucement se coucher. La journée avait vite passé.
Le soir était déjà tombé alors qu'elles jouaient encore prise dans le jeu amusant, mais tout de même compliquer à viser.
Lily était en train d'encourager Arielle lorsqu'elle vit arriver Tristan vers elles.
Lily: Hello Tristant quelle bonne surprise!
Tristan: Hello Lily on s'amuse?
Lily: Oui c'est trop marrant ce jeu. Dis-moi fit-elle mine d'être fâché. Tu ne devais pas me rappeler depuis l'autre jours? J'attends toujours ton coup de fil!
Tristan: Oui je sais, j'ai voulu, mais avec les exams les révisions je n'ai pas eu une seconde à moi. Je suis pardonné?
Lily: Huuuum laisse-moi réfléchir... Okay je te t'excuse, mais il faudra tout de même te faire pardonner!
Tristan: Et pourquoi pas venir ce soir au bowling?
Lily: Oh oui le bowling! J'ai toujours eu envie d'essayer! Arielle tu viendras aussi? On va bien s'amuser!
Arielle qui n'avait pas osé s'approcher et interférer dans leur conversation s'approcha.
Arielle: Je ne voudrais pas vous déranger...
Lily: Oh mais tu ne nous dérange pas n'est-ce pas tristan?
Tristan: Heu...Oui si tu veux ton amie peut venir, pourquoi pas...
Lily: Oh mais quelle tête en l'air je fais! Je ne vous ai pas présenté! Vous devez vous connaitre en plus. Tristan tu te rappelles d'Arielle Perroquet? Elle était avec nous à Sunlit. Arielle c'est Tristan Chocolate!
Arielle: Bien sûr que je me souviens de toi. Bonjour Tristan.
Tristan: Arielle! Qu'elle surprise de te retrouver ici!
Arielle: Oui je suis venue sur la métropole n'ayant pas de fac à Sunlit... Contente de te revoir Tristan...
Lily: Alors c'est ok pour ce soir on se donne rendez-vous à quelle heure?
Tristan: Vers 21 heures?
Lily: A ce soir alors!
20 commentaires