• Le clan Farmwell

    Le clan Farmwell

    Opale Steel, sorcière dont les pouvoirs son encore en sommeil revient aprés de nombreuse années dans son village Moonlight Falls. Réussira t-elle à percer l'histoire sombre de son enfance ou préfera-t-elle garder le passé endormi?


    Cette histoire, un peu comme un challenge se déroule en temps réel sur une vie sims 90 jours et sur plusieurs générations. Elle n'a pas vraiment de scénario (bien que l'héroïne a quand même sa petite histoire!) vu que c'est une vraie partie sims, je vais là ou mes sims et l'inspiration me mène. Je joue sans triche, sans code d'argent mais j'utilise des mods pour pimenter un peu la vie de mes sims .

    J'espère que cette histoire vous plaira et vous souhaite bonne lecture!

    Anthéa

     

     

  •  

    Sommaire

     

    Chapitre 1

    Retour à Moonlight Falls

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Retour à Moonlight Falls

     

    Voilà déjà une heure que je déambulais dans les rues résidentielles  de la petite ville de Moonlight Falls, à la recherche de ma nouvelle demeure. Il aurait été bien plus judicieux de prendre un taxi devant la gare, mais voilà, mes maigres économie ne me permettais tout simplement pas une telle dépense. Mes pieds douloureusement serré dans une paire d'escarpin dernière mode  me faire souffrir le martyr. Je songeais avec regret à ma vieille paire de convers qui m'attendait sagement dans un des cartons de déménagement. Je devais me l'avouer, j'étais complètement perdu, j'avais bien demander le chemin à un badaud quelques temps plus tôt, mais toutes ses rues et maisons miteuses de ce quartier se ressemblaient tellement qu'il y a belle lurette que j'avais perdu tout sens de l'orientation. Je fis une pause pour grignoter une pomme que j'avais glisser dans ma poche le matin même.

     

    Retour à Moonlight Falls

    Je mordis dedans à pleine dents avec plaisir. Le jus sucrée à souhait était un délice pour ma gorge déshydratée. Je regardais autour de moi espérant apercevoir un passant, un panneau indicatif, mais non rien. Je dû me résoudre à reprendre mon chemin.

     

    Retour à Moonlight Falls

    Je devais marcher depuis une dizaine de minutes lorsque enfin j'aperçus un individu faisant des exercices de fitness sur sa terrasse. Une musique entrainante me parvenait jusque ici, je m'avançais pour demander mon chemin.

    L'homme m'ayant aperçut, éteignit son poste de musique posé à même le sol et m'envoya un "Hello, besoin d'aide?"

     

    Retour à Moonlight Falls

    Je m'immobilisais quelques instants sur les marches du perron, soudain hésitante. Je ne devais tout de même pas oublier où je me trouvais. Moonlight Falls était une ville disons...singulière, où là prudence était de mise. Je mis à l'oeuvre "mon don" et essaya de lire les ondes parvenant de l'individu.

    Humain

    Mon coeur se remit à battre normalement et je finissais de gravir les dernières marches.

     Retour à Moonlight Falls

    - Bonjour, Opale Steel. Je suis vraiment désolé de vous déranger, mais je viens d'arriver à Moonlight Falls et vous allez trouver cela idiot mais... Je ne trouve pas ma maison!

    Le jeune homme ne put retenir le petit sourire en coin qui vint décorer son visage.

    Retour à Moonlight Falls

    - En effet, c'est un peu embêtant! Déclara l'homme.  Je peux sans doute vous aider, vous devez avoir une adresse? Me demanda-t-il, ne se gênant pas au passage pour me détailler des pieds à la tête. L'examen parut être concluant, car il plongeât un regard d'un tel intensité dans le mien qui me fut impossible de tenir une seconde de plus et je détournai le regard, gêné.

    Encore un dragueur de pacotille qui saute sur tout ce qui bouge, classique!

    Pour me donner une contenance, je fouillai dans la poche arrière de mon jean à la recherche du papier où était griffonné l'adresse.

    Retour à Moonlight Falls

     Je lui tendis le morceau de papier froissé qu'il déchiffra rapidement.

    - 31 Allée des Loups... Et bien,  j'ai le plaisir de vous annoncer que nous allons être voisin Opale. Votre logement se trouves deux maisons plus loin en continuant sur la grande route. Nous aurons donc l'occasion de nous revoir...

    - Heu oui surement... Je vous remercie Monsieur... Je m'interrompis, lui faisant comprendre par là même qu'il avait omis de se présenter.

    - Je manque à tous mes devoirs de voisin s'exclama t-il, je m'appelle Gladsten Farmwell.

    - Enchanté Gladsten... Quel nom étrange, je ne l'avais jamais entendu auparavant.

    - Oui, c'est à se demander ce qui est passé par la tête de ma mère lorsqu'elle m'a mis au monde! Vous comprenez maintenant mon hésitation à me présenter! Ironisa t-il.

    Je ne pus retenir un rire.

    - Ne faites pas cela Opale.

    -Et quoi donc? Demandais-je, inquiète d'avoir commis un impair.

    - Votre sourire est tellement merveilleux que je suis à jamais votre serviteur. Vous m'avez ensorceler.

    Cette remarque n'eut pas l'effet escompter et à la place de me sentir flatter mon visage se ferma et je tournais les talons, pressé tout à coup de m'éloigner et de me retrouver dans mon home sweet home.

    Retour à Moonlight Falls

    - Je vais y aller maintenant Galdsten. Je vous remercie de votre aide.

    - Ai-je fait ou dit quelque chose de mal?

    - Du tout, je suis simplement pressé de trouver ma maison, je suis partie tôt ce matin et du repos me fera du bien.

    - A bientôt alors Opale.

    -Oui, à bientôt

    Retour à Moonlight Falls

     A proximité de la maison de Gladsten, j'aperçus deux ou trois champignons. Je m'en approchais pour les observer, ils m'avaient tout l'air d'être impropre à la consommation, mais je les cueillis tout de même. Mon instinct me disait qu'ils me seraient utile pour les futurs potions et sortilèges que je comptais concocter. Oui, j'étais une sorcière... Pour l'instant mes pouvoirs était encore en sommeil mais j'esperais bientôt commencer mon apprentissage. C'était une des raison de ma venue à Moonlight Falls, ici pratiquer la sorcellerie était monnaie courante pas comme Starlight shore, ma ville d'adoption où  ces pratiques là étaient très mal vue. Mais ne voulant pas repenser à quelques souvenirs douloureux, je cueuillais le dernier champignon et m'en allait rapidement.

     Retour à Moonlight Falls

    Je ne mis pas longtemps à identifier ma maison. En effet, il ne m'avait fallu parcourir qu'environ 500 mètres depuis celle de Galdsten.  Je n'étais vraiment pas loin lorsque j'avais demandé mon aide à ce dernier.

    Cela vous étonnera peut être mais j'avais acheté cette maison par petites annonces sans même la visiter... Pressé de partir le plus vite de Starlight shore, cette maison était une des seule encore vacante de Moonlight et dont le prix m'était accessible. Je fus déçue par la taille vraiment restreinte du jardin, moi qui voulais faire un potager j'allais être limité, mais je devrais bien m'en accommoder. Je pénétrais à l'intérieur, curieuse d'enfin découvrir le lieu qui serait désormais mon chez moi.

    Retour à Moonlight Falls

    L'intérieur fut aussi décevant que le jardin si ce n'est pire. Des meubles tout droit sortis d'une décharge et qui devaient dater de mathusalem, avec des couleurs terne et d'un autre temps. L'atmosphère était pesant, la maison n'avait pas dû être aérée depuis bien longtemps à en juger l'odeur nauséabonde qui venait titiller d'une manière désagréable mon odorat.

    Retour à Moonlight Falls

    La pire surprise vint des sanitaires. A en croire la couche grisâtre recouvrant lavado et toilettes, ceux-ci n'avaient pas dû être lavé depuis leur dernier service si ce n'est plus... Ecoeuré, je sortis vivement de la salle de bain, regrettant de plus mon investissement précipité dans cette bicoque. Je m'avançais jusqu'à la seule porte restante du petit logis qui devait être celle de la chambre.

    Retour à Moonlight Falls

    La chambre tout de même avait un semblant de propreté. Je regardais d'un oeil suspect la moquette poussiéreuse et la literie remplit d'acarien à n'en pas douter. J'espérais vivement que mes maigres possessions (dont un lit et un canapé)  arriveraient le jour même, il m'était impossible de  songer à dormir ne serais-ce qu'une nuit dans ce lit immonde.

    Le morale en berne, je retournais dans le salon. Il y aurait du boulot pour rendre cette petite maison gaie et chaleureuse. Le mieux était de commencer immédiatement! Toute fatigue ayant disparue, je me trouvais prise d'un regain d'énergie et ressortais de la maison pour aller faire quelques emplettes.

    Retour à Moonlight Falls

     

    J'arrivais rapidement sur la rue commerçante. J'avais dû me résoudre à prendre un taxi car le centre ville était vraiment trop éloigner pour songer m'y rendre à pieds.Encore un point en défaveur de ma nouvelle habitation. A ce rythme, mes économies n'allaient pas faire long feu.

    Mon attention fut attiré par une boutique aux allures étrange arborant une enseigne dans un curieux langage. En dessous, une inscription plus petite disait:" Magasin d'élixirs, recettes et ingrédients de magie blanche et noires de Moonlight falls. Pénétrez étranger, mais à vos risques et périls" Intrigué, je poussais la porte.

     

     Retour à Moonlight Falls

     

    Un meltingpot d'odeur  vint me chatouiller les narines, mélange d'encens,  de divers arômes d'essences et épices  odorante et entêtante. Je ne pouvais dire si l'odeur était agréable ou non, en tout cas elle rendait ce lieu unique en son genre. Une femme qui se tenait derrière le comptoir me souhaita le bonjour. Je m'approchais, curieuse de savoir ce qui pouvait se vendre dans ce genre d'endroit.

     

     Retour à Moonlight Falls

    D'abord, je dois dire que l'apparence de la femme me rebuta si ce n'est terrifia. Je n'avais jamais vu une personne comme celle qui se trouvait devant moi. Elle n'était pas horrible, non, mais avec son nez lui mangeant la moitié du visage et ses oreilles pointus elle était vraiment hors du commun. Avec ses petits yeux inquisiteur, elle me détailla de pieds en cape, semblant m'analyser. Apparemment la règle de courtoisie qui était de ne pas dévisager un inconnu n'était pas tellement encré dans les moeurs de cette ville. Après Galdsten, voilà que cette bonne femme s'y mettait aussi. Quand elle arriva à mon visage un peu congestionné, causé par la surprise d'un tel rencontre sa figure, jusque là comme un roc sembla s'animer et un sourire en coin se forma sur sa bouche.

    - Et oui ma petite demoiselle me dit-elle, toutes les sorcières ne sont pas aussi jolie que vous. Il faut bien attiser la légende de la sorcière horrible et cruelle c'est très bon pour les affaires.

    Je sursautais, elle avait découvert mon secret comme ça, au simple coup d'oeil. Moi aussi je le pouvais, c'était un sens inné chez moi, mais c'était la première fois que je rencontrais quelqu'un qui avait le don également. Cette découverte me rendit muette de stupeur et aussi heureuse. Reprenant mes esprits, j'osais enfin m'adresser à elle.

     Retour à Moonlight Falls

    - Comment avez-vous deviné?

    - Tous les êtres surnaturelle on cette faculté voyons! Vous ne le savez donc pas? Mais que vous-a donc appris vos parents, c'est le B.a.ba du savoir.

    - Je n'ai pas de parent... Ne voulant rentrer dans les détails, je n'en disais pas plus et changeait de sujet. J'ai été intrigué par votre boutique lorsque je passais devant que pouvez-vous donc bien vendre?

    - Oh toute sorte de choses,ingrédients, recette d'alchimie, divers elixirs de zombification, vampirisation, lykantrophie et j'en passe...

    - De... zombification? Cela est réellement possible?

    Depuis toute petite j'avais réussi à faire la différence entre une sorcière et une personne que j'appelais un basic, c'est-à-dire sans pouvoir. Une sorcière était en sois humaine avec quelques facultés supplémentaire. Mais là on parlait de créatures surnaturelle, vampire, loup-garou et même zombis! J'étais émerveillé, je venais d'entrer dans un autre monde, une autre dimension. Toutes ces légendes dont j'avais dévoré les bouqins était donc vrai. J'avais bien espéré, captivé par toutes ses légende parlant de ses êtres mystèrieux que cela puisse être réel . En avoir la confirmation et d'une manière si naturelle était pour moi fabuleux.

    - Bien sûr petite, mais ce sont des élixirs puissant, il faut savoir maîtriser l'alchimie, le mélange de divers ingrédient magique et dangereux que je ne mettrais pas dans les mains d'une jeunette comme vous.

     

    Retour à Moonlight Falls

    - J'ai toujours voulus apprendre l'alchimie! Mais à Starlightshore les personnes pratiquant ce genre d'activité sont mises à l'écart si ce n'est banni de la ville.

    - Oui, malheureusement les préjugés ont la peau dur! Mais ici, à Moonlight vous aurez tout loisir de pratiquer la magie. Cela est même conseillé pour votre protection...

    - Cette ville est donc dangereuse?

    - Pas plus qu'ailleurs ne vous inquiétez pas, dans d'autres endroits ce sont violeurs, assassins pikpocket qui sévissent. Ici on a nos loup-garous vindicatif, zombis à la recherche de cerveaux tendre et onctueux... Devant ma mine ahurie elle s'empressa d'ajouter. Mais tout ceci n'est valable que les jours de pleine lune. Ses jours là, restez chez vous!

    Son visage jusque-là amicale se referma pour laisser place à une mine sombre et froide. Elle me fit signe de venir derrière le comptoir avec elle. Intrigué je lui obéis, même si sont attitude commençait à me faire peur.

    Retour à Moonlight Falls

    Elle se pencha vers moi pour me souffler quelques mots d'une voix si faible que j'eux du mal à les entendre distinctement.

    - N'allez jamais au cimetière de nuit. Les sorcières Steel mère et fille y rodent. La mère veut se venger du mal qu'on lui a fait subir jadis et la fille pleure son enfant chéri disparu. Elles sont dangereuses...

    Je m'éloignais d'elle vivement, toute retourné.

    - Les sorcières Steel? Que savez-vous sur elle? Racontez-moi!

    Mais le visage de la sorcière était redevenu amicale et souriant. Elle se pencha sous son comptoir, me tendant un livre poussiéreux et quelques herbes et plantes bizarres à l'odeur inhabituelle.

    - Il ne faut pas déterrer les vieilles histoires endormies cher enfant. Tenez lisez ce livre qui vous apprendra les bases de la sorcellerie. Je sens en vous un grand pouvoir. Il n'est pas bon de ne pas savoir le maitriser, vous devez le maîtrisez! M'ordonna-t-elle d'une voix impérieuse. Tremblante, je pris ce qu'elle me tendait et jetant quelques billets froissé sur le comptoir je m'en allais rapidement.

     Retour à Moonlight Falls

    Le jour commençait à décliner lorsque je rentrais chez moi. En sortant de chez la sorcière j'étais passé au dépôt-vente et y avait trouvé toute sorte de petites choses pour améliorer mon intérieur. Ne pouvant pas tout transporter le gérant avait promis de tout me livrer. Cerise sur le gâteau, j'avais même dégotter un travail. J'avais trouvé une petite annonces scotché sur le comptoir du dépôt vente, un job de voyante dans une petite roulotte installée sur un terrain vague. Je n'avais pas perdue de temps et étais donc allé postuler. Le patron, ancien taulard déguisé en bohémien m'avais tout l'air d'être un escroc de second ordre mais j'avais un besoin urgent d'argent et comme je pouvais cerner immédiatement les gens qui s'approchaient de moi, ce poste m'avait paru le job idéal.

    Ma joie fut totale lorsque je vis arriver presque en même temps que moi le camion de déménagement transportant mes maigres possessions et qui arrivait de Starlight shore. Mon travail ne commençant pas avant plusieurs jours, je pourrais mettre mon temps libre au profit de la rénovation de ma petite maisonnette. La tête totalement occupé par mes idées de décos, j'avais pour l'instant remisé la vieille sorcière dans un coin de mon cerveau.

     

     

    @ suivre...

     

     


    18 commentaires