•  

    Lorsque Lily arriva dans le couloir c'est une Elina et un Vincenzo en pleine guerre qu'elle trouva.

    - Mais tu m'énerves à toujours jouer les malheureux. Elle le singeât. Elina je suis tout seul. Elina t'es jamais là! Tu n'es pas le centre du monde tu sais? Les autres aussi existes! Si tu me laissais respirer deux secondes? Tu bouffes mon oxygène!!!

     

    - Non mais ça va bien vous deux? Vous avez vu l'heure? Vous pensez que c'est le moment de vous prendre la tête? Vous allez réveiller Diego et le traumatiser avec vos hurlements!! 

    Même si elle ne laissait rien transpercer, Lily était bouleversé de voir sa soeur et son beau-frère s'entre déchirer de la sorte eux qui quelque mois plus tôt vivait un amour intense sans aucune ombre au tableau. Que s'était-il donc passé pour qu'ils en arrivent à se parler de cette manière? Etait-ce le départ de Layla qui avait temps brisé sa soeur jumelle? Lily ne reconnaissait plus sa soeur dans cette femme qui hurlait sur son fiancé... Ou était donc passé la bienveillante et douce Elina?

     

    - Non mais tu y crois Lily? J'arrive et il me saute dessus! Il put à des kilomètre le whisky en plus!!

    - Oui c'est ça raconte des mensonges à ta soeur je t'ai pas "sauté dessus" comme tu dis je voulais juste qu'on ai un petit moment entre nous Elina. Mais même ça tu ne veux plus me le donner.

    - Avec un homme ivre mort nan c'est certain... Répondit-elle durement sans le regarder.

    - Ne m'impliquez pas dans vos histoires, je vous demande simplement de penser à votre enfant qui dort dans la pièce d'à côté...

     

    Elle allait retourner dans sa chambre quand Elina lui demanda de l'attendre...

    - Est-ce que je peux dormir avec toi cette nuit Lily? Je ne me sens pas du tout de dormir en lui.

    - Oui si tu veux... Lui répondit Lily réticente... Elle ce qu'elle voulait, c'était passer la nuit avec Arielle et non avec sa soeur et ses problèmes de couples...

    - Merci ma Lily je te promets que ça ne sera que pour quelques nuits!

    Quelques nuits?? Désespérée Lily hocha la tête prise entre deux feux elle ne savait plus quoi faire... Totalement perdue elle se dirigeât donc vers sa chambre Elina sur ses talons. Vincenzo quand à lui rentra dans la sienne en claquant la porte.

     

    Elle croisa le regard furieux d'Arielle et lui adressa un regard suppliant d'excuses... 

    Déprimer elle rentra dans sa chambre...

     

    - Elina... Je ne pense pas que c'est une solution de dormir avec moi. Enfin pour ce soir il vaut mieux temps que les esprits ne se sont pas apaisés mais demain tu devrais parler avec Vince... Il t'aime tu sais.

    - Oui je sais mais nous n'arrivons plus à nous parler sans nos disputer et crier en s'envoyant des saletés aux visages... Je sais qu'il me reproche d'être toujours avec Layla... Il ne comprend rien au lien qui m'unie à ma soeur...

    - Bon... Nous devrions nous coucher... 

     

    Lily n'avait pas envie de commencer à s'engager sur ce terrain, il était tard, la journée avait été longue et surtout elle était déprimée de ne pouvoir s'endormir dans les bras de sa fiancée... Elle non plus d'ailleurs ne comprenait pas la relation qui liait ses deux soeurs ainées. Oui elles avaient toujours été fusionnel mais de là à mettre en péril leur vie de couple... Elina aurait dû faire des efforts pour protéger son homme plutôt que privilégier sa soeur... Elle savait que pour elle Arielle passerait toujours en premier et jamais au second plan. Pourtant c'est ce que tu as fait tout à l'heure en inventant ce mensonge se reprocha-t-elle... Tu as eu honte d'avouer votre relation. Non pas honte! J'ai eu peur, j'ai flippé tout le monde peut faire des bêtises. Mais comment vais-je faire pour me dépêtrer de cet imbroglio? Las elle s'allongeât dans son lit. Elle savait qu'elle ne dormirait pas beaucoup cette nuit...

    - Bonne nuit Elina souffla-telle

    - Bonne nuit Lily et je suis contente de ton retour même s'il n'a pas été comme tu l'attendais...

    - Ca c'est sûr...

    N'ajoutant rien elle ferma les yeux

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer

    Le lendemain c'est dans une ambiance calme que les filles prenaient leur petit déjeuner. Vince, plus matinal avait déjà pris le siens.

    - Huuum les panckakes de Vince sont toujours aussi bons. Déclara Lily la bouche pleine.

    - Oui mais gare à toi ça descend vite sur les hanches. Répondit Elina, puis se tournant vers Arielle.

    - Tu as passé une bonne nuit Arielle?

    -  Oui très malgré le fait que je me suis sentit bien seule dans ce grand lit vide et froid... Asséna cette dernière pleine de sous-entendus en jetant un regard vers lily qui faillit avaler de travers.

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer 

    - Oh je suis sûr que tu ne resteras pas très longtemps célibataire, une belle fille comme toi, tu ne devrais pas tarder à te trouver un beau jeune homme qui n'attendra que ça de venir te réchauffer les pieds sous la couette.

    - Oui je devrais peut-être essayer ça me changerait de mes anciennes habitudes... Qu'en dis-tu Lily? Reprit-elle en fixant son amie, nous pourrions sortir cette après-midi à la chasse aux mecs et essayer de nous en dégoter un ou deux pour ses longues nuits d'hivers qui s'annoncent? 

    Quand elle vit Lily perdre ses moyens en ne sachant que répondre Arielle eut pitié de sa petite amie. Mais cela avait-été tellement tentant de la mettre mal à l'aise et il fallait l'avouer sa petite vengeance pour l'avoir laissée seule cette nuit... Mais sa bonne humeur retomba aussitôt.

    - Oh Lily n'es plus un coeur à prendre Arielle. Tu n'étais pas au courant? Dommage moi qui espérait te tirer les vers du nez... Elle refuse à tout prix de me dire le nom de son amoureux.

    Cette fois ce fut au tour d'Arielle de presque s'étouffer avec un morceau de panckakes.

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer

    - Un... amoureux?

    - Oui celui qui lui a offert cette si jolie bague.

    - Ah mais si bien sûr que je suis au courant... Lily et moi ne nous cachons rien c'est ma meilleure amie... Le coeur lourd et en colère elle replongeât le nez sur son assiette bien que tout appétit l'avait quitté...

    - Alors tu vas pouvoir me dire son nom! Je meurs de curiosité! On croirait que c'est un secret d'état cette affaire!

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer

    - Elina la ferme s'il te plaît cria presque Lily. On peut déjeuner en paix oui?? Je t'ai dit que c'est pas sérieux! C'est pas parce que toi tu as eu qu'un seule mec dans ta vie que tout le monde doit faire comme toi! Ce n'était qu'un banal flirt voilà fin de l'histoire, compris?

    Le coeur battant, n'osant pas affronter le regard accusateur d'Arielle elle replongeât le nez dans son assiette. 

    - D'accord Lily excuse-moi je ne voulais pas me montrer intrusive dans ta vie mais je rêve tellement d'une belle petite héritière que ça m'inquiète de ne toujours pas te voir faire un pied dans cette direction.

    - C'est pas en me stressant que ça ira plus vite! Puis c'est mes affaires! Au lieu de venir mettre ton nez dans ma vie tu ferais mieux de t'occuper de la tienne et la façon dont tu gères ton couple! Déclara Lily en colère contre Elina pour le bazar qu'elle venait de mettre en même pas 5 secondes... Au puis non, Elina n'y est pour rien c'est moi qui est déconnée sévère je n'ai qu'à m'en prendre à moi même... Les larmes aux bords des yeux elle reprit plus calmement. Excuse-moi Eli, je ne voulais pas dire ça...

    - Non tu as raison je n'ai pas à te bousculer comme cela. Tu es bien assez grande pour savoir gérer ta vie... Puis d'un ton plus enjouée. Allez finissez donc vite votre petit-déjeuner j'ai une surprise pour toi Lily je trépigne de te la montrer!

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer

    - Vous m'excuserez j'ai quelque chose à faire... Je...Je monte m'habiller...

    Comme dans un état second, Arielle posa sa fourchette à côté de son assiette encore à moitié pleine et monta à l'étage.

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer 

    - Alors tu en penses quoi? Un atelier avec tout le matériel dont tu as besoin! Je t'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi toi et maman vous passionnez temps pour l'art. Pour moi ça reste des gribouillages et je n'y trouve aucun intérêt limite une perte de temps, mais si telle est ta passion j'ai voulu que tu ais un endroit rien qu'à toi pour t'y adonner librement. 

    Lily resta silencieuse regardant chaque objet le regard éteint. Sentant que quelque chose tracassait sa soeur, Elina se tourna vers elle.

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer 

    - Liy ça ne va pas? Tu n'as pas l'air heureuse... Je pensais que tu sauterais au plafond ton peu d'enthousiasme je l'avoue me déçoit un peu...

    - Si j'adore Elina merci je vais avoir grand plaisir à peindre et sculpter ici la pièce et vraiment très lumineuse en plus... Vous avez agrandi, cela à dû coûter cher...

    - Ne t'inquiète pas pour les dépense toute la famille a contribué... Lily, tu sais que tu peux me parler si tu as un soucis? 

    - Oui je le sais... Je monte m'habiller. Merci encore Elina, pour l'atelier...

    Elle sortit de la pièce presque une fuite... Malgré qu'elle savait avoir fait du mal à Arielle, elle n'arrivait pas à regarder sa soeur en face et lui parler de sa relation avec Arielle. Cela ne voulait pas sortir et elle se détestais d'infliger ça à Arielle qui ne le méritait pas... Elle devait être tellement mal à cet instant, il fallait qu'elle lui parle qu'elle lui explique...

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer 

    Encore perturbé par la découverte des mensonges de Lily, Arielle était montée se doucher et s'habiller en vitesse. Elle profita que les deux femmes se trouvaient dans l'atelier pour sortir de la maison. 

    Elle s'était habillé de façon assez classique pour se rendre au bureau du petit journal local espérant y décrocher un job. Il devenait urgent pour elle de gagner de l'argent de manière régulière. Bien que folle amoureuse de Lily, les derniers événements lui avaient fait réaliser qu'elle était dans un état de faiblesse et qu'elle ne voulait pas être dépendante financièrement d'une personne amoureuse ou non. Décidée, elle monta dans le taxi qu'elle avait commandé un peu plus tôt.

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer 

    Elina après avoir nourris son fils et donné la bain, avait commencé l'apprentissage de la marche avec plus où moins de succès. Pour l'instant le petit encore tremblotant sur ses jambes, était plus souvent sur ses fesses qu'autre chose. C'est à ce moment que Vincenzo entra dans le petit salon...

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer 

    - J'en reviens pas, tu te souviens que tu as un fils? 

    - Pas devant le petit Vince s'il te plaît...

    - Cette nuit ça ne semblait pas te perturber de le réveiller lorsque tu hurlais sur moi... Enfin oui tu as raison pas devant le petit, allez à ce soir...

    - Où vas-tu? Nous sommes dimanche j'ai pensé que l'on pourrait passer la journée en famille.

    - Alors parceque TU as décidé d'enfin nous accorder un peu de ton temps libre je devrais oublier mes projets? Désolé Elina c'est fini ce temps-là où je t'attendais bien sagement à la maison en espérant en vain que tu daignes m'accorder un peu de ton temps. Va voir ta soeur elle doit te manquer ça doit bien faire 12 heures que tu ne l'as pas vu. Moi j'ai un truc à faire...

    Sans rien ajouter il prit le chemin de la sortit. 

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer

    Arielle au même instant ressortait des bureau du centre-ville avec une pointe de déception. Malgré son diplôme universitaire, elle ne s'était vu attribuer aucun poste digne de son niveau d'étude mais un simple poste de livreuse de journaux... (grrrr merci les bugs!) Elle avait tout de même accepté le poste, ne voulant rester plus longtemps inactive. Avec sa motivation,  elle ne doutait pas de gravir rapidement les échelons qui la mèneraient jusqu'aux sommets.

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer

    Lily après avoir cherché en vain Arielle dans toute la maison c'était mise un peu à sa sculpture... Elle n'avait pas encore vraiment décidé dans quelle carrière se lancer, préférant pour l'instant réaliser son souhait à long terme d'être la fille de Davinci en maîtrisant la compétence sculpture, peinture et invention. Pour l'instant, grâce a ses nombreuses semaines passées à l'université elle était déjà à 7 en compétence peinture et 6 en sculpture. Quant à l'invention, c'est à peine si elle avait touché à un établit pour l'instant...

     

    ps: La tenue de Lily va changer sur les photos suivantes, ayant buger j'ai trier bcp de contenu et je n'ai pas voulu refaire mes photos tout comme la saison qui est retombée en été du coup. ;)

    Chapitre 64: Mensonges doutes & prises de têtes

    Vincenzo après avoir marché sans vraiment de but avait échoué devant le gymnase...

    Il avait menti à Elina en faisant mine de sortir et d'avoir des projets. Il n'avait aucun projet... Non au contraire il aurait aimé passer la journée avec Elina comme avant... Avant qu'un mur infranchissable ce soit érigé entre eux deux... Il se rappelait leurs week-end cocooning à ne rien faire qu'être ensemble, discuter, rire leur complicité lui manquait tellement... Sa vie avait pris un tournant qu'il détestait, il se détestait lui-même. Il détestait la façon dont il parlait à la femme qu'il aimait et pourtant malgré tout l'amour qu'il portait encore en lui, il ne pouvait que lui faire du mal lorsqu'il s'adressait à elle...

    Il lui en voulait de l'avoir relégué au second plan il ne se sentait pas le plus important. Depuis toujours il avait ce sentiment-là, de toujours passer après sa soeur, son travail, le reste de sa famille... Même son cheval était plus important que lui! Il y avait toujours quelque chose de plus important que lui...

    Etait-il égoïste de penser cela? Peut-être oui, même surement, il n'avait jamais eu de famille bien à lui... Maintenant il en avait une et elle comptait tellement... Il flippait de la perdre, il flippait qu' Elina se rende compte qu'elle n'avait pas besoin de lui pour être heureuse en fin de compte... 

    Malheureux il s'affala sur les marches du gymnase ne sachant que faire ni où aller...

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer

    Il se sentait au bout du rouleau depuis plusieurs semaines déjà... Son sentiment dépressif n'avais fait qu'empirer et le pire c'est que Elina se semblait pas s'en inquiéter... Il resta là un moment prostré noyé dans ses sentiments. Il ne bougeât pas, même lorsqu'il entendit prononcer son nom.

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer 

    Kath: Vince? Tu vas bien?

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer

    Quelques heures plus tard, Arielle qui s'était enfin décidée à rentrer après avoir errer sans but dans les rues de Sunset valley monta s'isoler sur la terrasse de l'étage...

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer 

    C'est là que Lily la retrouva une heure plus tard. Elle s'approcha hésitante elle devait des explications à Arielle... 

    - Je peux m'asseoir?

    - Bien sûr Lily lui répondit Arielle mais sans la regarder.

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer

     Les deux femmes restèrent un moment silencieuse, chacune attendant que l'autre commence... N'y tenant plus c'est Arielle qui craqua la première.

    - Tu veux peut-être que j'enlève ma bague? Ca fait con que l'on est la même bague de fiançailles à moins d'inventer encore un gros mensonges à servir à ta soeur...

    - Non ma chérie s'écria Lily quand elle vit Arielle esquisser un geste pour enlever la bague à son doigt. Non je veux que tu la gardes!

    - Alors pourquoi avoir raconter ça à ta soeur Lily? Dis-moi je suis perdue, je ne sais plus ce que tu veux vraiment... Tu ne sembles plus la même depuis notre arrivée... Lâcha-t-elle dans un soupir.

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer

     

    - Je ne sais pas Arielle je te promets à chaque fois que je veux lui dire j'ai comme un blocage ça ne veux pas sortir... 

    - De là à inventer cet énorme mensonge Lily!

    - Je sais pas ce qui m'a pris je ne te mérite pas... Je suis nulle...

    - Mais non Lily... C'est... C'est peut-être que tu n'es pas sur de tes sentiments pour moi... Tu y as pensé? J'ai peut-être voulus trop brûler les étapes... Peut-êtres devrions-nous oublié cette idée saugrenue de mariage... Déclara Arielle les larmes aux bords des yeux.

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer

    - Non! Je veux me marier avec toi Arielle, je n'ai jamais été aussi sûr de quelques choses que ça! Je veux devenir ta femme et que l'on passe notre vie ensemble. J'ai juste peur de leurs réactions à tous je...  Je t'aime Arielle... Ne doutes jamais de ça. Tout ce que je fais c'est pour protéger notre bonheur et que rien ne vienne se mettre entre nous.

    Chapitre 64: Le torchon brûle et Lily doit s'expliquer

    - Je t'aime aussi Lily plus que personne d'autre, mais on peut faire deux fois plus de mal en voulant faire le bien. Les mensonges et les cachotteries ne peuvent que mal se finir... Rappelle-toi mon histoire avec mon père... Je ne veux pas revivre ça je préfère partir plutôt qu'être chassé si ta soeur ne veut pas de notre couple...

    - Jamais je ne la laisserais te chasser! Tu seras toujours ma seule priorité. Je vais lui dire bientôt je te promets je te demande juste encore un peu de temps, le temps de trouver le meilleur moment...

    - D'accords Lily comme tu veux, mais plus tu attendras et plus cela sera difficile d'en parler. Je doute qu'Elina soit très contente de découvrir que l'on se joue d'elle derrière son dos. 

    - Ce n'est qu'une question de jours.

    - Bon... Et si en attendant tu te faisais pardonner de m'avoir fait du mal?

    - Avec plaisir déclara Lily qui n'attendait que ça.

    Chapitre 64: Mensonges doutes & prises de têtes

     


    14 commentaires