• Chapitre 53: Vers la lumière

    Chapitre 53:  

    Tout le monde, exténué et le coeur meurtri par les récents événements qui avait plombés les dernières heures de la nuit étaient partis se coucher essayant de trouver pour quelques heures un repos si ce n'est paissible au moins reconstituant.

    Cléo, ressentant la peine de l'humaine qui pour elle comptait plus que tout, se leva soudain d'un bond et sauta en bas de la banquette où elle avait trouvé refuge lorsque l'horrible monstre noir était venu emporter l'homme que sa Lily adorait et appelait papa. Elle prit les escaliers menant à l'étage et pénétra dans la chambre de sa maîtresse qui par chance avait laissé la porte entrebâillé.

    Chapitre 53:  

    D'un bond agile elle sauta sur le lit de sa maîtresse et s'y installa. Le regard fixé sur sa jolie Lily, elle y resta toute la nuit, s'assurant que celle-ci passait une nuit reposante et que personne ne viendrait la déranger. Elle restait tout de même sur la défensive et si cet horrible chose sombre revenait pour prendre sa maîtresse, elle saurait la défendre au péril de sa vie...

    Chapitre 53:

    Soraya!

    Soraya: Hello Anthéa.

    Comment ça va?

    Soraya: Oh moi super j'ai enfin retrouvé l'homme de ma vie...Je suis venue voir comment les enfants supportent ça et surtout ma Lily.

    Pas très bien mais elle a refusé de me parler et est allé immédiatement se coucher après ça.

    Chapitre 53:

    Après s'être assuré que sa benjamine dormait et ne voulant pas perturber son léger sommeil, soraya était sortie doucement de la chambre et était venu s'installer dans le même fauteuil qu'avait occupé son mari quelques heures plus tôt. Elle resta là des heures regardant dormir ses petits fils dont elle n'aurait jamais le plaisir de pouvoir bercer dans ses bras. Elle était fière de ses jumelles, elles vivaient de leurs passions, l'une en temps que Jockey et l'autre comme écrivain, elles étaient mamans de magnifique petits garçons et avaient un homme qui les aimaient et les épaulaient... Elle espérait que sa Lily aussi connaîtrait ce bonheur de rencontrer la personne qui feraist battre son coeur jusqu'a la fin de ses jours. Il est temps songea-t-elle de les laisser vivre leurs vies sans elle. Je ne pense pas que je reviendrais mes enfants souffla-t-elle doucement c'est à vous maintenant d'écrire l'histoire des Lasmala. Et dans un éclair de lumière elle s'envola rejoindre son amour.

    Chapitre 53:

     Vincenzo: Ma chérie déjà reveillé? Tu aurais dû me laisser m'occuper de Diégo tu dois être fatigué je t'ai sentit bouger toute la nuit tu n'as pas beaucoup dormis.

    Elina: Non pas beaucoup mais ne t'inquiète pas une bonne dose de caféine et j'assure pour de longues heures...Puis je voulais voir mon petit bout et Alexis aussi avait faim alors je lui donne son bib pour laisser Layla dormir encore un peu... Elle pose un regard remplit d'amour sur son neveu qui buvait goulument. C'est la vie ça, c'est l'avenir. Elle ne put empêcher sa voix de trembler. Elle songeait constamment à Stiles et cela avait remué d'ancienne blessure qu'elle croyait cicatriser de la mort de sa mère.

    Vincenzo: Ma chérie tu es à bout, tu devrais aller te recoucher laisse-moi m'occuper des petits.

    Elina: Non mais je t'assure je gère...- Revenant sur le sujet de ses pensés - Il doit être bien tu penses désormais? Il a retrouvé maman elle lui a tellement manqué pendant tout ses longs mois.

    Vincenzo: Je suis sûr que tout va bien pour lui ma chérie.

    Elina: Et pour nous aussi ça va aller? C'est à nous de poursuivre leur oeuvre maintenant je ne voudrais pas les décevoir. Même si ce n'est pas moi l'héritière je me dois à ma famille et à notre ligné tu comprends? Ma famille compte plus que tout et je ferais en sorte que maman et stiles là haut continu à être fière de leur famille.

    Vincenzo: Il n'y a aucune raison pour que ça ne soit pas le cas.

    Chapitre 53:

    Elina ne voyant pas Lily sortir de sa chambre et assez inquiète était allé toquer doucement à la porte de sa soeur.

    Elina: Comment tu te sens ma chérie.

    Lily: Bien, dormis comme un bébé.

    Elina: C'est ce matin que l'on vient mettre en terre Stiles. Dépêche-toi de t'habiller les fossoyeurs ne vont pas tarder à arriver.

    Lily: Oh tu sais moi les enterrements...Non allez-y si ça vous amuses moi j'ai d'autre chose à faire tu n'as pas oublié que je dois fabriquer la potion de Rina? Non pas le temps à perdre avec ces inepties d'enterrements.

    Et sans rien ajouter elle tourna les talons se dirigeant vers sa marmite.  

    Chapitre 53:  

    Elina: Mais Lily c'est ton père! Tu dois être là pour lui faire tes adieux. Insista Elina particulièrement choqué de voir la réaction inattendu de sa soeur.

    Lily: Je lui ai fait mes adieux hier soir! Il est mort! Que veux-tu que j'aille faire à regarder des inconnus enfouir mon père six pieds sous terre? Non je n'irais pas et inutile d'insister ma décision est prise! Maintenant tu vas me laisser tranquille j'ai ma potion à préparer et tu me fais perdre mon temps là. Va-t-en!

    Chapitre 53:  

    Sans attendre que sa soeur soit parti, Lily commença à préparer le précieux liquide chantonnant un des derniers tubes à la mode en même temps.  

    Chapitre 53:

    Kiwi: Bonjour Madame Hale-Mango, comment te sens-tu ce matin demanda kiwi tendrement en prenant sa moitié dans ses bras.

    Layla: Madama Hale-Mango Lasmala n'oublie pas le Lasmala très important je tiens à perpétuer le nom de ma mère.

    Kiwi: Bien sûr ma chérie et je suis tout à fait pour. Bon c'est Alexis qui va un peu faire la tronche lorsqu'il devra apprendre à l'écrire à l'école!

    Voyant que son humour n'avait pas réussis l'effet souhaité, celui de faire sourire sa femme, il s'éloigna un peu d'elle pour plonger son regard dans le siens sans pour autant lui lâcher les mains.

    Kiwi: Le morale ne va pas fort hein?

    Layla: Pas trop non c'est dur...

    Kiwi: Oui ma chérie très dur.

    Layla: Je n'arrête pas me dire que c'est un mauvais présage ce décès le jour de notre mariage. 

    Kiwi: Je ne te connaissais pas superstitieuse ma chérie, c'est arrivé par hasard, n'y vois aucun signe. Stiles était très âgé il était temps pour lui de s'en aller.

    Layla: J'espère que tu as raison...

    Chapitre 53:

    Essayant de chasser ses idées et angoisses de la tête Layla alla baigner son fils.

    Layla: "Les petits poissons dans l'eau nage nage nage nage nageuuuuh"

    Oh c'est la même chanson que je chantais à ma fille.

    Layla: Te voilà Anthéa tu te fais discrète en ce moment.

    Oh...Vous vous en sortez tellement bien sans que je mette mon grain de sel à chaque fois puis la fin de la première génération m'a touché plus que je ne le pensais.

    Layla: Oui...C'est une page qui se tourne difficile pour tout le monde. C'est dur de se dire que plus personne n'est là pour nous soutenir et que c'est nous les adultes responsables maintenant.

    Oui, c'est votre vraie vie d'adultes qui commence. Mais je suis sûr que vous vous en sortirez comme des chefs.

    Layla: Oui mais que cela ne t'empêche pas de venir fourrer ton nez, tu nous manquerais trop.

    Oh oui et ça me manquerait trop aussi!!!

    Chapitre 53:

    Ayant enfin achever la concoction pour rina, Lily l'avais appellé mais était tomber sur katherine en proie à de terribles naussées et qui lui avait indiqué que son frère et Rina se trouvaient au parc central.

    Lily: Coucou tout le monde!

    Rina: Lily! s'écria Rina courant vers elle, joyeuse de voir arriver sa tante préféré.

    Chapitre 53:  

    Lily: Yanis! Est-ce vraiment sérieux d'emmener Rina ici en plein après-midi? Elle va se sentir mal. Comment tu vas chérie, pas trop faible? Et ta peau fait voir...Bon elle n'a pas l'air de chauffer mais ce n'est pas prudent fit-elle en montrant les gros yeux à Rina qui explosa de rire devant la mine faussement fâcher de sa tante. Elle savait que Lily n'était pas en colère contre elle et qu'elle s'inquiétait seulement.

    Rina: Oh n'en veut pas à Papa j'ai tellement insisté pour venir à la fête d'été qu'il n'a pas put me le refuser! Il ne peut rien me refuser mon papa.

    Lily: Bon si c'est la fête d'été alors il te faut un cadeau digne de ce jour de fête!

    Rina: Oh oui j'adore les cadeaux c'est quoi??

    Lily: Reste debout ne bouge pas je vais te le donner... Surtout n'ai pas peur, cela risque de te picoter peut être en fait j'en sais rien mais je suis sûr que cela va aller très vite.

    Rina, obéissante fit ce que sa tante lui demanda et resta immobile comme un piquet les yeux écarquillés, pris entre peur et curiosité de savoir ce que sa tante allait lui faire même si elle s'en doutait un peu.

    Chapitre 53:

    Sans attendre, Lily jetta violement un petit flaon plein de la substance magique qui explosa en milliers de petits morceaux de verre. 

    Chapitre 53:

    A peine le flacon eut-il exploser qu'une étrange vapeur blanche lumineuse enveloppa la petite fille.

    Rina: Appeuré tout à coup elle se mit à trembler mais sa peur fut vite remplacé par une sentiment de bien être  lorsqu'une étrange sensation indescriptible, mêlé de picotements et de chatouillis commença à la pénétrer. La lumière aveuglante se mit à envahir chaque coin, chaque pores de sa peau, s'infiltrant dans chaques vaisseaux et organes mort de la petite fille pour y insuffler à nouveau la vie. Soudain le coeur de Rina se remit à battre et le sang se remit à circuler dans ses veines. Déjà, le teint morbide de Rina n'existait plus et c'est un teint de petites filles en parfaite santé qui vient le remplacer. Lily n'arrivait pas à croire ce qu'elle voyait. La vie dans ce qu'il y a de plus beau. Emue, elle s'approcha pour prendre sa nièce dans ses bras.

    Chapitre 53:

    Lily: Voilà ma chérie tu es humaine c'est le cadeau que je te fais. Prend bien soins de ta vie car elle est précieuse ma puce.

    Rina: Merci Lily merci!!!

    Chapitre 53:

    Les jumelles de leurs côtés vaquaient à leurs occupations. Layla c'était attelé à la dure tâche de redonner un peu de vie au potager à l'abandon tandis qu'Elina bouchonnait Eclipse.

    Layla: Tu es bien silencieuse Eli.

    Elina: Oh je songeais à Lily sa réaction m'inquiète. Tu l'aurais vu ce matin, comme extérieur à la mort de son père, comme si elle ne ressentait plus rien, on aurait dit qu'elle n'était pas malheureuse c'était...bizarre.

    Layla: Elle doit faire un rejet de tout ça, c'est trop dur pour elle. Laisse lui quelques temps et elle va craquer. Cela a été horrible hier soir, tu n'étais pas encore revenu lorsque cela c'est passer mais il est mort devant ses yeux. Comme nous lorsque maman est morte tu te rapelles? C'était...horrible. Lily elle n'était pas présente ce jour-là et je dois dire que c'était une chance mais là...Voir la mort de son père se dérouler sous ses yeux l'a terriblement secoué.

    Elina: Oui tu as sans doute raison j'espère seulement qu'elle réussira à extérioriser tout ça car ce n'est pas bon de tout garder dans son coeur un bon craquage serait bien meilleur.

    Layla: Laisse-lui le temps de faire son deuil...

    Les filles continuèrent en silence leurs activitées perdue chacune dans leurs pensées. C'est là que les trouva Lily lorsqu'elle fut revenu du parc central.

    Chapitre 53:

     Lily: Salut les filles, on profite du soleil leur envoya une Lily sur un ton joyeux. 

    Elina: Oui ça fait du bien. Alors Rina?

    Lily: Ca y est humaine! Vous auriez dû voir le bonheur illuminer son visage. C'était merveilleux. 

    Layla: Oh oui c'est magnifique. Tu peux être fière de toi d'avoir réussi à la guérir. Je te l'avoue je ne croyais pas trop au début qu'il soit possible de soigner le vampirisme.

    Lily: Oui c'était une tâche herculéenne mais à partir d'aujourd'hui fini les livres de sorcellerie et d'alchimie j'en ai ma dose!! Les filles...Je suis venu vous dire au revoir...Il est temps pour moi de partir à la fac. J'ai appelé la navette pour l'aéroport, elle ne devrait plus tarder.

    Elina: Quoi comme ça? Mais tes cours ne commence que Lundi tu as le temps attend au moins demain. Que l'on prépare un repas ou quelque chose pour ton départ.

    Layla: Lily tu ne vas pas partir maintenant la mort de ton père est trop récente et tu ne vas pas bien prend le temps de digérer tout ça. Pourquoi ne pas reculer ton inscription d'un semestre?

    Lily: Non je pars aujourd'hui c'est comme ça et inutile de perdre plus de temps, j'en ai assez perdue comme ça..Ne m'en voulez pas les filles, j'ai, je ressent le besoin de m'éloigner un peu de tout ça, de cette maison, de ce poids qui est maintenant sur mes épaules...J'ai besoin de me sentir libre encore quelques temps avant de songer poursuivre l'oeuvre de maman. Je...Je ne me sens pas encore prête pour porter cette responsabilité...

    Chapitre 53:

    Elina: Bien sûr qu'on te comprend ma chérie. Prends soin de toi et ne nous oublie pas là-bas dans le tourbillon de ta vie universitaire. Appel de temps en temps tu promets?

    Lily: Promis vous allez me manquer.

    Elina: Toi aussi ma puce ça va faire un grand vide ici sans ta présence.

    Chapitre 53:  

    Ne pouvant se résoudre à partir pour plusieurs mois sans faire un dernier adieu à ses parents, Lily était venu se recueuillir un dernier moment sur leurs tombes. Elle avait du mal à regarder celle encore toute fraiche de son père. Elle n'arrivait pas à réaliser que son père se trouvait enfoui désormais aux côtés de sa mère alors que pas plus tard qu'hier il se tenait à ses côtés souriant et lui disant combien il l'aimait... 

    Lily: Tu es là Anthéa?

    Oui Lily...

    Lily: C'est vraiment fini hein?

    Oui ma Lily

    Lily: Je dois partir tu me comprends? Vivre dans cette maison sans la présence rassurante de papa est trop dur je dois partir quelques temps au risque de complétement perdre le gout de vivre. J'ai besoin de retrouver le gout de rire, de m'amuser un peu avec insouciance. Ici je ne le pourrais pas...

    Je comprends.

    Lily: Je dois aussi me retrouver seule. Complètement seule tu vois où je veux en venir?

    Tu ne veux pas de ma présence.

    Lily: Ce n'est pas contre toi mais je veux me sentir libre, libre de mes choix libre dans ma vie sans jugement extérieur.

    Je ferai comme tu le souhaites, je resterais ici avec tes soeurs.

    Lily: Merci

    Chapitre 53:

    Lily: Au revoir tout le monde vous allez tous me manquer. 

    Les autres membres de la famille répondirent tristement un au revoir. Ne trouvant pas le courage de lui faire un signe d'adieu. En même pas 24h trop de changement avait eu lieu et les corps et les esprits étaient complètement vidés. C'est avec peine qu'ils virent leur petite Lily monter dans la navette qui devait la mener jusqu'à l'aéroport à l'extérieur de la ville...

    Chapitre 53:

     

     

    « Chapitre 52: Tout avait si bien commencerChapitre 54: Faculté me voilà! »

  • Commentaires

    1
    angiesimeuseforever Profil de angiesimeuseforever
    Lundi 6 Mai 2013 à 13:06

    Bravo c'est l'un de tes plus beau chapitre merveilleusement ecrit la narration et superbe, l'emotion est là tant de tristesse dans le coeur de lasmala chacun fait de son mieux et pauvre Lily comme elle doit se sentir seule. J'espère que sa vie universitaire lui fera cicatriser ses blessures.

    2
    legsims
    Lundi 6 Mai 2013 à 13:07

    super chapitre

    J'aime de plus en plus cléo, elle est trop chou, et elle veille si bien sur sa jeune maitresse .

    Super moment avec Soraya et la photo superbe :)

    Les maris des jumelles soutiennent bien leurs cheries :) et oui, la vie continue :(

    Lily fait un déni :( trop difficile pour elle :( en tous cas elle a tenu sa promesse et a gueri Rina c'est top, superbe moment lors de sa guérison :) et maintenant elle part pour l'univ' .

    super chapitre, pleins d'emotion, hate de lire la suite, Lily a l'université...... j'aime, bravo ma cherie, superbe suite

     

    3
    Lundi 6 Mai 2013 à 13:33

    Je vais pas être très original en te disant super chapitre..mais que veux tu c'est le cas !! J'ai adoré, toujours tout en sensibilité, émotions...Je finis par avoir l'impression de faire partie de la famille ! ;) Rina enfin guérit c'est super, elle va pouvoir vivre sa vie de petite fille ! Lily finira par se remettre de la mort de son père...elle va trouver un canon à l'université qui lui fera oublier tout ses soucis ! Vite, vite la suite !!! :D

    4
    Okimi Ayu Nee
    Lundi 6 Mai 2013 à 14:52

    waouuuuuu j'ai trop trop kiffer, c'est l'un des plus beaux chapitres ^^ viiite la suiteeeeeeeee :))

    5
    Lundi 6 Mai 2013 à 19:21

    Super chapitre. Mais encore très triste. J'éspére que Lily va retrouver le sourire.

    6
    Lundi 6 Mai 2013 à 19:58

    Très beau chapitre !


    Mais j'espère que tu vas quand même la suivre à l'univ hein ???

    7
    Anthea_ Profil de Anthea_
    Lundi 6 Mai 2013 à 20:30

    Oh que oui!!!

    8
    clio Profil de clio
    Lundi 6 Mai 2013 à 22:54

    J'adore ce chapitre enfin la petite puce n'est plus vampire et tu as trop bien raconter sa transformation j'adore ! Lily déprime mais ça se comprend c'était son papa et il lui restait que lui si on compte pas ses soeurs et frère bien sur. Je suis sur que l'université va la requinqué !! Super suite ma chérie j'adore <3

    9
    colouille
    Mardi 7 Mai 2013 à 22:38

    J'ai beaucoup aimé ce châpitre, très prenant. Tu es arrivée à me faire verser une petite larme...

    10
    Good Luck Profil de Good Luck
    Jeudi 9 Mai 2013 à 00:13

    J'ai bien hâte de voir Lily à l'unniversité! :) en tout cas elle à enfin réussit son objectif: guérir Rina! Bravo à elle ;)

    11
    Vendredi 10 Mai 2013 à 19:09

    Oh quel beau chapitre ! Pauvre Lily...

    Chouette Rina est gérrie !

    12
    Azie Profil de Azie
    Mercredi 5 Juin 2013 à 16:59

    J'ose réclamer la suite ? ^^

    13
    Anthea_ Profil de Anthea_
    Mercredi 5 Juin 2013 à 18:02

    Il est en cours, en train de jouer :)

    14
    angiesimeuseforever Profil de angiesimeuseforever
    Mercredi 5 Juin 2013 à 19:27

    vivement lol

    15
    Anthea_ Profil de Anthea_
    Mercredi 5 Juin 2013 à 23:26

     oui mais je suis tellement à fond dans le jeu que je tarde à écrire lol Mais au moins j'aurais les images lol

    16
    Jeudi 22 Mai 2014 à 10:28

    pauvre petite lily , mal pour elle sa doit être dur , j'éspère cas l'université elle ira mieux :((



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :