• Chapitre 44: Une absence difficille à supporter

    Chapitre: Une absence difficille

    Ne pouvant rester et voir sa mère vivre ses derniers instants, Layla bouleversé et perdue, décide de partir avec Kiwi.

     

    Chapitre: Une absence difficille

    Stiles...

    Stiles: Hey Anthéa! Regarde comme je bouge bien. Pas mal pour un vieux non?

    Tu peux arrêter...Il faut que tu viennes...Il est arrivé quelque chose...

    Stiles la mine soudain défaite: Soraya?

    Oui...Je suis désolé...Vraiment...

     

    Chapitre: Une absence difficille

    Layla: Oh Kiwi pourquoi maman? Jamais je n'aurais cru qu'elle pourrait partir aussi vite. Elle me manque tellement.

    Kiwi: Je sais ma chérie c'est très dur, mais tu dois te montrer forte comme elle le voulait. Elle n'aimerait pas te voir malheureuse elle qui a toujours surmonté toutes les épreuves de sa vie la tête haute.

    Layla: Mais je ne suis pas forte comme elle.

    Kiwi: Si tu l'es. Il faut simplement que tu aies foi en toi...Retournons chez toi veux-tu? C'est là que tu dois être. Elina doit être dans le même état que toi tu n'as pas envie d'être avec elle?

    Layla: Si bien sûr, mais retourner dans cette maison... Je reverrais toujours les derniers instants de maman dans cette salle de bain minuscule...Heureusement que Yanis et Enzo étaient déjà partis eux on moins on put éviter de voir maman s'en aller. Et tous les invités qui ont fichus le temps comme si on était des pestiférés...

    Kiwi: Ne t'occupe pas de ces gens, pense à toi et à ceux que tu aimes.

     

    Chapitre: Une absence difficille

    Ma Lily, que fais-tu assise dans la neige? Et ton bal?

    Lily: J'étais dans la limousine quand tout à coup j'ai eu comme un pressentiment. Mon souffle c'est coupé, je n'arrivais plus à respirer je suis sortie de la voiture...Il s'est passé quelque chose à la maison n'est-ce pas? Je le sens l'ambiance est ténébreuse.

    Oui Lily. Ta mère nous a quitté... Je suis tellement triste, pour moi, pour vous tous...Allez, lève-toi et rentrons à la maison.

     

    Chapitre: Une absence difficille

    Elina resté seule à la maison n'arrive pas à contenir sa peine et c'est dans la salle de bain où sa mère a rendu son dernier soupir qu'elle libère son flot de larmes.

    Elina: Tu étais tellement heureuse aujourd'hui maman. Tu avais toute ta famille à tes côtés...Tellement fière de tout ce que tu as construit au cours de ta courte vie. C'est tellement injuste que tu sois partie de cette façon. Mais là haut, j'espère que lorsque tu nous verras, tu continus à être fier de nous et de ce que nous ferons de ton héritage. Nous continuerons ce que tu as commencé pour que jamais le nom des Lasmala s'éteigne je t'en fais la promesse. Je t'aime maman...

    Chapitre: Une absence difficille

    Stiles: Alors c'est vrai ma Soraya est partie...Pourquoi suis-je partis? J'aurais dû rester avec elle et être là pour elle en ses derniers instants. Je suis un incapable. Je n'ai jamais été là pour elle dans les pires moment de son existence. Même sa mort elle a dû l'affronter toute seule.

    Tu n'y pouvais rien. Comment voulais-tu savoir quand ce moment arriverait? Tu es plus âgé qu'elle en plus, personne ne s'y attendait.

    Stiles: Oui, c'est moi qui aurais dû partir, j'espère que ce moment ne tarderas plus et que je rejoindrais vite mon amour. Elle doit être paniquée toute seule elle est si poltronne devant les nouvelles situations.

    Oui ben ta mort pas encore, on a assez de malheur pour l'instant puis je suis sûr que pour Soraya tout se passe bien pour elle.

    Chapitre: Une absence difficille

    Non mais le ménage peut attendre demain Stiles...

    Stiles: Non, ça m'occupe et de toute manière je ne pourrais pas trouver le sommeil alors autant faire quelques choses de productif.

    Elina: Ca va aller Stiles? Tu veux que je t'aide?

    Stiles: Non va te coucher Elina ça va aller. Essaie de fermer l'oeil une heure ou deux ça te fera du bien. Vincenzo n'est plus là?

    Elina: Non il a dû partir, le boulot...

    Chapitre: Une absence difficille

    Ma chérie ça va aller?

    Elina: Non mais j'ai pris un tranquillisant je devrais pouvoir dormir un peu.

    D'accords, à plus tard alors.

    Chapitre: Une absence difficille

    Layla aussi est rentré et Kiwi ayant refusé de la laisser seule est resté dormir à la maison. C'est serré dans les bras de l'homme qu'elle aime que notre Layla a réussi à sombrer dans un sommeil sombre et sans rêve mais réparateur.

    Chapitre: Une absence difficille

    Le matin venu les coeurs douloureux ne sont pas encore apaisé. Elina le coeur lourd peine à accomplir la moindre tâche quotidienne...

    Chapitre: Une absence difficille

    Tout comme Lily qui n'a dormi que quelques heures.

    Lily tu devrais te recoucher et essayer encore de dormir. Tu peux sécher le lycée aujourd'hui.

    Lily: Non je ne veux pas, je ne veux pas rester dans cette maison je pense trop à maman. Le moindre recoin et objet m'a fait penser à maman. Que vois-je devenir sans elle?

    Tu n'es pas seule, tu as tes soeurs, tu as ton père.

     

    Chapitre: Une absence difficille

    Stiles non plus n'a pas pu rester à la maison et a donc décidé d'aller gratter sa guitare (en fait l'ancienne de Soraya) au parc.

    Il n'y a pas grand monde, en vérité personne pour l'écouter mais c'est justement ce dont il a besoin. Un moment de solitude pour donner libre court à sa peine et aux souvenirs ancien passé en compagnie de la femme de sa vie.

    Chapitre: Une absence difficille

    Tu as trouvé la baguette magique? C'est un cadeau reçu par la poste.

    Lily: Trop la classe. Mais pour l'instant je ne sais pas m'en servir...

    Oui il faut du temps avant de la maîtriser puis je pense que ça serait plus facile en étant une véritable sorcière.

    Lily: Qu'est-ce que j'aimerais ça.

    Plus qu'a trouvé la potion alors...

    Chapitre: Une absence difficille

    Les filles essaient de se changer les idées, l'une en s'entraînant à l'écriture et l'autre en bouquinant un livre au hasard pris dans la bibliothèque.

    Chapitre: Une absence difficille

    A qui est cette maison?

    Lily: Celle des Chocolate, Prune m'a invité pour faire nos devoirs ensemble.

    Bonne idée.

    Lily: Elle a juste eu pitié de moi, tout le Lycée est déjà au courant pour maman.

    Mais non c'est tout simplement ton amie et elle veut être avec toi pour te soutenir moralement.

    Lily: Oui tu as sans doute raison, pas comme Kenzo qui n'est même pas venu me parler.

    Ca ce n'est pas gentil quand on sait qu'il était présent à la fête hier.

    Lily: C'est un mec.

    Chapitre: Une absence difficille

    Lily: Bonjour, je viens voir Prune...Je suis Lily une amie...

    Tristan: Bien sûr que je sais qui tu es Lily!

    Lily: Heu...Désolé, mais je ne remet pas tu es nouveau dans le village?

    Tristan*rire*: C'est moi Tristan! J'ai fêté mon anniversaire avec ma soeur Jade hier.

    Lily: Ce que tu as changé! Je ne t'aurais jamais reconnu le petit Tristan.

    Tristan: Plus si petit que ça comme tu vois...Je suis désolé pour ta mère Lily. Je voulais venir te voir au Lycée mais je n'ai pas osé. Tu te sens comment?

    Lily: Bah pas la grande forme...

    Chapitre: Une absence difficille

    Xander: Je peux savoir ce que tu viens traîner devant chez moi espèce de petite délinquante! C'est toi qui vole mon journal et renverse mes poubelles avoue!! Allez déguerpie.

    Roooh Xander si c'est pas une honte d'agresser une gentille adolescente sans aucune raison et en deuil de surcroît. Pas bien!!

    Chapitre: Une absence difficille

    Lily: Mais non...Je vous promet que ce n'est pas moi Monsieur Chocolate...Prune m'a demandé de passer alors...

    Chapitre: Une absence difficille

    Xander: Ah mais ça y est je te reconnais! Tu es la soeur de cette Layla la briseuse de couple! Pénélope est mon amie et elle se retrouve à devoir élevé seule son fils tu crois que c'est bien ça!

    Séléna: Xander calme toi! Clio ne va pas être contente si elle apprend ça et va nous faire payer la notes. C'est les Lasmala tu sais des Legaciens comme nous ceux d'Anthéa en plus!! Puis cette petite n'y est pour rien, elle vient de perdre sa maman en plus. Excuse le Lily il est un peu sur les nerfs en ce moment une bande de vauriens vient toutes les nuits saccager nos poubelles. Allez, rentrez tous à l'intérieur vous allez tomber malade à rester comme ça dans le froid.

     

    Chapitre: Une absence difficille

    Xander: Je ne sais pas ce qui m'a pris avec cette petite. Heureusement que tu es là. Tu sais toujours comment faire pour apaiser les tensions je t'aime mon amour...

    Séléna: Moi aussi je t'aime. Bon espérons juste que Clio n'est pas vent de cette histoire tu sais comme elle peut se montrer sadique et vindicative dès qu'on touche aux gens qui comptent pour elle alors les chouchous d'Anthéa y'avais mieux comme choix de punching-bal...

    Xander: C'est vrai je n'avais pas réfléchi à ça... Mais elle nous aime trop pour nous punir hein?

    Séléna: Bah c'est surtout pour toi moi j'ai rien fais dans l'histoire. Je suis blanche comme un bébé qui vient de naître...

    Chapitre: Une absence difficille

    Les tensions appaisés, les ados se mettent tous à leurs devoirs. Si c'est pas bien tout ça.

    Chapitre: Une absence difficille

    Elina: Tiens une bonne carotte ma belle...Toi aussi elle va te manquer maman hein...

    Eclipse: Huuum oui elle me donnait toujours des carottes croquante à souhait.

    Chapitre: Une absence difficille

    Kiwi: Tu t'en sors ma cherie?

    Layla: Oui ça y est je suis lancé j'ai plein de souvenirs qui remonte à la surface alors je note les grandes lignes avant de les oublier. Le titre sera: Génération 1: Soraya Lasmala une fondatrice hors norme. Tu en penses quoi?

    Kiwi: Que sa claque j'aime bien.

    Layla: Par contre il faudra que j'interroge Stiles il y a beaucoup de choses qu'elle n'aimait pas trop aborder avec nous comme son mariage avec papa et son divorce. Pour sa biographie c'est important et je ne veux faire aucune erreur.

    Chapitre: Une absence difficille

    Ah ben Stiles tu devrais rentrer à la maison, ce n'es pas bon pour toi de rester trop longtemps seul avec ton chagrin. Les enfants sont là pour toi.

    Stiles: Oui je sais bien mais je n'aime pas leur faire voir ma peine. Ils ont déjà assez à faire avec leurs propre chagrin sans en ajouter.

    Une famille c'est fait pour ça justement, pour se soutenir dans les pires moment et ne pas rester seule avec sa douleur.

    Chapitre: Une absence difficille

    Faites attention à ne pas glisser sur une plaque de verglas.

    Elina: Ne t'inquiète pas Eclipse à de bons fers. Je suis presque prête pour commencer les concours ce que j'ai hâte.

    Oui moi aussi car avec seulement le salaire de Stiles ça va commencer à être juste niveaux finance surtout si on déménage ça va ponctionner presque la totalité de nos économies.

    Elina: On déménage quand en fait?

    Le plus tôt possible je crois que ça vous fera du bien de changer d'ambiance. La maison est devenue trop triste.

    Chapitre: Une absence difficille

    Stiles! Je ne crois pas que ça soit la meilleure idée que tu ai eu de faire ça. Et si tu te cassais le coxys?

    Stiles: Mais non je suis prudent puis j'ai toujours rêvé de faire ça. Regarde je me débrouille pas mal non?

    Chapitre: Une absence difficille

    Layla: Ma Lily comment s'est passé ta journée? Tu as l'air épuisé.

    Lily: Ca été à peu près temps que j'ai été à l'extérieur de la maison mais maintenant je ne sais pas si je vais tenir le coup Layla. Je me sens si seule sans maman avec moi.

    Chapitre: Une absence difficille

    Lily: Elle me manque tellement. Vous n'allez pas me laisser toi et Elina maintenant que vous êtes adultes. Vous n'allez pas partir et me laisser toute seule avec papa. Si lui aussi disparaissais...

    Layla: Bien sûr que non nous n'allons pas te laisser. C'est toi l'héritière, mais nous resterons temps que tu le voudras. C'est notre maison et on t'aime et on veut te soutenir au maximum. Ne doute jamais de ça ma Lily tu ne seras jamais seule je te le promet.

    Chapitre: Une absence difficille

    Layla: Merci d'être resté avec moi aujourd'hui. Ta présence m'a beaucoup aidé à tenir le coup.

    Kiwi: Je n'allais pas te laisser toute seule ma chérie. Je t'aime et temps que tu ne me demanderas pas de partir je resterais à tes côtés. Si tu le voulais je pourrais même venir habiter ici.

    Layla: Je le sais et c'est ce que j'ai envie aussi mais je suis encore en doute. Je sais que je ne devrais moins réfléchir et laisser mes sentiments décider pour moi mais ça me bloque. Bientôt je te le promet.

    Kiwi: Comme tu veux mon amour. Je t'aime et ça suffit à mon bonheur.

    Chapitre: Une absence difficille

    Tiens tu lis le journal. C'est rare ça, il reste plus souvent à pourrir sur le perron qu'à la lecture.

    Lily: Je regarde s'il y a des chiots à adopter dans le quartier. J'aimerais en avoir un rien qu'à moi tu me le permettrais?

    Heu...Je n'avais pas songé à encore adopter un animal vu la difficulté à trouver du temps rien que pour Eclipse mais si ça peut un peu apaisé ta tristesse je suis OK Mais pour une futur sorcière tu ne crois pas qu'un chat serait plus adapté?

    Lily: Non c'est un chiot que je veux... Bon il n'y en a pas mais j'ai qu'à appeler le refuge pour animaux de la région ils doivent surement en avoir à adopter.

    Je n'en doute pas.

     

    Chapitre 44: Une absence difficille à supporter

    Tu sais de quel sexe tu aimerais ton chien?

    Lily: Oui une chienne.

    Nous avons le choix entre Cléo et Zoé

    Lily: Qu'elle est mignonne Cléo regarde sa bouille je craque.

    Va pour Cléo!

    Chapitre 44: Une absence difficille à supporter

    Elle a pas le catactère facile mais ça pourra surement changer avec beaucoup de tendresse et de patience. Toujours décidé?

    Lily: Oui!!

    Chapitre 44: Une absence difficille à supporter

    Stiles: Regarde Anthéa une fleur en plein hivers. Tu crois que c'est un signe que m'envoie Soraya pour me dire que tout va bien pour elle?

    Je t'avoue que je suis assez terre-à-terre alors les signes...Mais si toi ça peut t'aider à apaiser n'hésite pas à y voir de l'espoir.

     

    « Chapitre 45: Nouveau départ »

  • Commentaires

    1
    angiesimeuseforever Profil de angiesimeuseforever
    Lundi 18 Février 2013 à 14:47

    Juste un mot magnifique! Je suis toute retournée leur tristesse se lit tellement dans ton texte, c'est don que tu as j'adore te lire.

    2
    clio Profil de clio
    Lundi 18 Février 2013 à 14:56

    J'ai trop trop rire avec Xander ! Non mais le vilain il va se calmer oui ! Sinon je le laisse mourir de froid lol ! Ralala Cléo est trop mimi, mis bon le caractère aïe ! lol Vivement la suite !  J'ai adoré ce chapitre ! Alors comme ça Lily va devenir sorcière ! bah elle va devoir relevé ses manches pour la potion !!! 

    3
    nanou7 Profil de nanou7
    Lundi 18 Février 2013 à 18:20

    super suite! certes triste mais je sens que toute la famille va s'en sortir! Avec beaucoup d'amour et du courage il y arriveront

    vivement la suite et bravo

    4
    Lundi 18 Février 2013 à 18:32


    Toujours aussi moche cette voiture lol
    Pauvre style qui ne s'attends pas à ça :(
    trop émouvant la scéne entre Layla et Kiwi, j'aodre!
    Pauvre lily :(
    oh Elina :(
    Pauvre Style :( il l'aimait telement sa Soraya.
    J'adire cette famille!
    Et la famille de Clio ptdrr, pas facile le xander!
    Trop belle la complicité entre les soeurs.
    Il a pas l'air si méchant le Kiwi, au moin il est resté avec elle :)
    Ohhh trop chou stiles qui cherche la moindre petite trace d'espoir :)
    Superbe épisode, pleins d'émotions, mùais aussi d'espoir.
    La petite chienne à croquer!
    j'adore. gros bisous

    5
    Lundi 18 Février 2013 à 20:14

    Chapitre très triste... Dommage qu'elle soit partie mais ça laisse la place à ses filles pour leur propre histoire. Trop craquante la petite chienne! Ca va te faire de l'ambiance avec tout ça!

    6
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:34

    Quelle tristesse chez les Lasmala! Eux qui sont toujours dans une ambiance mouvementée, ça change ....

    Cleo est mimi :)

    7
    Vendredi 22 Février 2013 à 16:26

    J'éspére qu'il vont vite aller mieux. Sinon Cléo est trés migonne.

    8
    Vendredi 22 Février 2013 à 18:46

    Les pauvres... ils me font de la peine...

    9
    julimo Profil de julimo
    Lundi 4 Mars 2013 à 18:30

    Oh moi j'y crois aux signes. Bon ben c'est bien triste tout ça quand même. Courage à tous. 

    Lily qui veut un toutou, bien mignonne en plus



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :