• Chapitre 1 : Là où tout a commencé

     

     

    Hé mais regarde Anthéa y'a des squateurs sur notre terrain de tournage !

    Oh, pas bien grave, un petit coup de buldozer et on en parle plus. Non mais, les règles sont les régles, tu dois vivre au 15 cours d'estiville et pas ailleurs.

    Euh ... De quelles régles tu parles?

    Laisse moi le temps d'arranger ça et on en parle aprés ok ?

    oK ok mais dêpeche toi tu traîne là, j'en ai marre d'être perché sur ce menu moi j'ai le vertige je sens que je vais tourner de l'oeil !

    Cher lecteur, déjà un trait de caractère dévoilé, vous l'avez déjà sans doute deviner Mademoiselle est poltronne !!

    Voilà qui est mieux. Allez, je t'installe et c'est partit !

     

    Allez ma belle, présente toi à nos lecteurs ...

    Bonjour à tous ! Je me présente, moi, Soraya Lasmala, actrice belle et talentueuse, je suis la nouvelle recrue (et chouchoute) de notre chère et pas moins talentueuse que moi veuillez applaudir Anthéa !

    Pfff ça commence bien. Heu Soraya, tu n'as pas l'impression de trop en faire là ? Nos lecteurs vont se demander où ils sont tombés.

    Soraya: Roh non faut dire ce qu'il en est! Bon c'est vrai que pour toi j'exagère beaucoup, mais pour ce qui est de moi tout est vrai ! Je suis LA star de ta nouvelle histoire, c'est pas vrai ? Alors, c'est quoi ? ? Dit, dit, trop pressé de connaître le scénario !Une histoire d'amour j'espère ! Ah là là, je me vois déjà dans les bras d'un beau don juan sim (bave)

    Heu... hum... heu...

    Soraya: Bon abrège Anthéa on n' a pas toute la journée non plus !

    Oui ça c'est vrai tu as complètement raison sur ce point, bon allez je me lance, ce que je te réserve n'est pas tout à fait une histoire comme dans mes habitudes... Avec toi j'ai eu envie de faire mon petit délire et donc ... Tu es le cobaye de mon legacy...

     

    Soraya: Heu ... C'est quoi un Legacy ???

    C'est une famille qui doit survivre sur 10 générations. En gros ton job à toi c'est de te trouver un mari et de nous faire de jolis bébés pour donner une héritière et ainsi poursuivre ta lignée. J 'ai choisis de faire un matriarcat, cela veut dire que seulement une fille pourra être l'héritière et prendre le relais.

    Soraya: Quoi hein ? ? Répète quoi ? Pas de scénario pré-fabriquer ? Pas de beau décors à en faire ramer le jeu ? Pas de beau sims à baver jusqu'à en inonder le clavier des lecteurs ? Nan mais tu veux me foutre en dépression ou quoi? Mais hors de question t'entend que j'aille me compromettre dans un banal challenge sims non mais tu m'as vu ? Regarde mon corps sculpturale tu crois que ça c'est fait pour des pnj de base???

    Bon ok si tu ne veux pas, tu ne veux pas...

    Soraya: Ah je préfère quand tu retrouves tes esprits, je n'aime pas du tout quand tu pars dans un délire de ce genre. Franchement je respire ! Alors ?

    J'ai peut-être bien un petit rôle pour toi dans Fatale attirance.

    Soraya: Yeeesssss

    Ouais plus j'y pense plus ça pourrait être pas mal, je n'ai pas encore trouvé la cinquième victime de l'égorgeur. Je pense que tu serais parfaite...

    Soraya: Alors, de quoi parlais-tu? Un legacy ?

    Ah parceque ça t'intéresse d'un coup ?

    Soraya: Bah tu sais tout compte fait en y réfléchissant bien, prendre des poses à longueur de journée, se faire déplacer à droite et à gauche à coup de moveObjects on... Bah je crois que ce n'est pas pour moi, nan, je suis ok pour ton lega machin chose mais faudra qu'on reparle de ton histoire de mariage là hein...

    Allez, assez perdue de temps, présentons ton sale beau caractère à nos amis lecteurs qui doivent commencer à s'ennuyer de nos histoires.

    Boudiou, comme caractère on fait mieux ! J'espère que j'aurais plus de chance pour le seconde génération ! Me voilà avec une poltronne doublé d'une maladroite, en plus de ça elle est enjoleuse et pêcheuse (ses 2 traits son peut être liés? Espérons qu'elle nous ramène un gros calibre niveau portefeuille !) Pour info, les traits on été choisit aléatoirement à l'exception d'artiste.

    Soraya: Hé Anthéa je suis là hein j'aime pas quand tu parles comme si j'étais pas là!

    - Tais toi le temps que je finisse de te présenter au lecteur! Non mais va falloir que tu saches qui est le maître ici ! Alors, où en étais-je...

    Elle aime les yaourts (au moins ça fera des économies ) aime la pop et sa couleur préféré est le rose.

    Son signe astrologique est poisson et son souhait à long terme est croqueuse de sims c'est à dire qu'elle rêve de faire crac-crac avec 5 sims dans 5 endroit différent rien que ça !

    Allez passons à ton environnement !

     

    -Tadam!

    - Heu... C'est un peu... vide non ?

    - Oui bon un peu, attends deux secondes que je remédie à ça vite fait....

    Retadam! Et voilà ton chez toi, tu trouve comment? Toute les commodités nécessaire à un bon départ digne de ce nom d’un Legacy! Un lit, frigo, plan de travail et derrière tu as même un coin sanitaire!

    -Parce que tu veux dire que je vais devoir vivre dans cet espère de... terrain vague? Tu n'aurais pas oubliée quelques murs et un toit par hasard? Et si tu crois que je vais faire popo à la vue de tout le monde tu rêves éveillé !Tout le monde va me voir aller faire mes besoins la honte. Hors de question de vivre ici c'est clair, je pose mon véto c'est clair et non négociable !

    - Soraya je te préviens j'ai la souris qui me démange furieusement là. Je sens que je vais supprimer ta partie si tu te montres trop capricieuse! C'est pas les candidats qui me manque et qui meure d'envie de sortir de la bibliothèque où ils sont enfermés depuis des lustres!

    - Roh mais Anthéa faut pas t'énerver comme ça , je plaisantais voyons, je l'adore ce terrain, oh la super vue !!! Et ce four que tu m'as acheter c'est le top du top.

    (Vous avez vu comment on dresse un sims récalcitrant cher lecteur? Du gâteau!)

    - Bon! Mais évite là lèche, j'aime pas trop ça non plus. Puis d'ailleurs c'est la dure loi de ce défi,tous les challengers doivent galèrer au début. Après avoir acheté ce terrain il te restait que 1800 simflouz et croit moi, avec ça on ne va pas bien loin. Et encore tu devrais t'estimer chanceuse, dans les règles de Pinstar, c'est 1300 simflouz qu'il aurait dû te rester. Du coup j'ai pu t'acheter un beau chevalet pour t'entraîner à la peinture. Puis tu es une artiste après tout, ce terrain est tout indiqué pour vivre la vie de bohême! Mais tu vas vite trouver du travail pour te faire une jolie petite maison digne de ce nom n'est-ce pas ?

     

    Chapitre 1 : Là où tout a commencé


    - Parce que en plus il faut que je bosse?? Allez Anthéa, je connais les ficelles on me la fait pas à moi, un petit motherlode et hop 50 000 simflouz dans les fouilles. Promis ça restera entre nous. Tu me dois bien ça hein.

    - Que nenni je ne te dois rien du tout et pas de triche, ça va être bien plus rigolo tu verras.

    - Ouais ben c'est pas toi qui va dormir à la belle étoile !  De plus t'as même pas acheté une lampe, j'ai peur du noir moi.

    - Ne t'inquiète, pas j'empêcherais le grand méchant loup de venir te bouffer dans ton sommeil. Bon quel métier aimerais tu faire?

    - Je sais pas trop... Rock star peut être. Ouais ça me plairait bien.

    - Rock star? Ah c'est le travail qui se trouve au cinéma de la ville? Bof j'ai pas tellement envie que tu ailles bosser à heure fixe et encore moins de devoir faire le pied de grue devant en attendant que tu aies fini. Non c'est décidé tu seras peintre, c'est un travail idéal, tu choisis tes heures, tu es ta propre patronne et tu auras largement le temps de te trouver un homme comme ça.

    - Je vois que tu me laisses le choix... Merci de m'avoir demandé mon avis qui a été grandement suivi ! Et quand tu dis homme n'oublie pas le pluriel je suis de style polygame moi n'oublie pas mon souhait à long terme.

    - Oui malheureusement pour ton futur mari !

    - Ouais ben en parlant de ça, défis ou pas je ne compte pas me marier. Je suis indépendante moua madame, j'ai pas besoin de me coltiner un mec pour m'en sortir dans la vie.

    - Tu vas galèrer ma chérie imagine déjà les sous qu'il pourrait ramener pour construire ta maison.

    - Ah ouais ça c'est une bonne raison pour se marier! Je suis une croqueuse de sims je te rapelle, non une croqueuse de diamants !! Non pas de mec collé à mes basks, dans mon lit oui, jouer les bobonnes non!

    - Comme tu veux, temps que tu me ponds une héritière je te laisse libre arbitre dans tes choix.

    Chapitre 1 : Là où tout a commencé

     -Puisque on est d'accord, commence donc un peu à barbouiller pour monter ta compétence peinture et ainsi pouvoir t'inscrire comme travailleuse indépendante. Tu es artiste, ça devrais aller relativement vite pour les premiers points.

    - chuuut j'ai besoin de silence lorsque je peins...

     

    Chapitre 1 : Là où tout a commencé

    - Et voilà, ma première toile! Qu'est-ce que tu en dit? J'ai le dons n'est-ce pas?

    - Cela aurait pu être pire mais y'a encore du boulot avant d'arriver au chef d'oeuvre...

    - On me propose de me l'acheter à 3 simflouz... Quel rat, avec ça ce n'est pas demain la veille que j'aurais ma lampe et ma douche moi. Je le vends?

    - Non, range là dans ton inventaire et quand tu en auras plusieurs on ira les proposer au dépôt vente, on peut les vendre un peu plus cher là-bas.

    - Et voilà, premier point de compétence pour moi! Ca va être facile à ce rythme je vendrai bientôt des toiles à 1000 simflouz pièces hé hé.

    - C'est bien l'optimisme !

    - Allez un petit coup de tel à la mairie pour me renseigner sur les démarches administratives.

    ...

    Il faut que je me rende à la mairie pour signer quelques papiers et ainsi obtenir une licence me permettant de vendre mes oeuvres, la bureaucratie je vous jure ! Qu'est-ce que tu fais Anthèa tu viens avec moi ?

    - Bien sûr que oui quels questions ! Je ne vais pas te lâcher ma petite simsette adorée et ce jusqu'à ce que la faucheuse viennes t'emporter.

    - La... la faucheuse???? Oh nooon Anthéa tu l'empêcheras de venir me chercher... Qu'est ce qu'elle fait des sims qu'elle emène???

    - Rah j'avais oublié que tu es poltronne, mais t'inquiète pas ce n'est pas pour le moment, tu as encore 89 jours sims ou pas avant cette échéance.

    - Ah tu me rassure! Mais ça veut dire que tu ne vas jamais me lâcher? Je vais te traîner avec moi comme un boulet?

    - Tu as tout compris, c'est bien tu apprends vite!

    - Pfff j'vous jure, dur dur là vie de sims!

    Chapitre 1 : Là où tout a commencé

             


    « Chapitre 2 Un job pour deux rencontres... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    clio Profil de clio
    Vendredi 27 Avril 2012 à 13:58

    houlala poltronne mdr, je sais pas pourquoi mais on va bien rire !

    2
    Vendredi 27 Avril 2012 à 22:26

    J'adore ta fondatrice ! Son prénom, son nom, son caractère : tout ! Je sens qu'on va bien s'amuser :D 

    3
    Enaya08 Profil de Enaya08
    Mardi 1er Mai 2012 à 00:54

    Super début ! ça promet d'être drôle ... :)

    4
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:37

    Je trouve ce premier chapitre très prometteur et ton héroïne a un sale caractère!

    5
    Mercredi 9 Mai 2012 à 16:51

    très sympathique !

    6
    Vendredi 24 Août 2012 à 19:20

    Et bien, elle en a du caractère ta fondatrice ! ^^


    Je file lire la suite ! ;-)

    7
    Samedi 10 Novembre 2012 à 22:34

    Super Début de Legacy :D J'ai bien rigolé quand j'ai vu le caractère de ta sims. T'es pas gâté à ce niveau-là toi ^^ Ma pauvre, manquerait plus qu'elle échappe la boite lorsqu'elle fait sa demande en mariage et elle t'auras tout fait voir XD Je file lire la suite de suite =3 (jeux de mot pourrit XD)

    8
    Samedi 8 Décembre 2012 à 21:22

    lol, quel caractère, on ne vas pas s'ennuyer avec elle je pense !

    9
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 09:06

    Poltronne on va bien rigoler je pense, J'aime ton debut d'histoire je continu de te lire ^^

    10
    Mllelasims
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 14:36

    Très beau début, elle est très jolie ta simette.

    11
    Elvina1976 Profil de Elvina1976
    Lundi 28 Janvier 2013 à 20:07

     J'aime ton debut d'histoire, sa ma fait rigoler. 

    12
    julimo Profil de julimo
    Mardi 29 Janvier 2013 à 12:13

    Quel caractère de cochon mdr

    13
    colouille
    Lundi 25 Février 2013 à 16:31

    Coucou! J'adore tes histoires et contente de lire cette nouvelle! J'aime beaucoup l'idée et j'ai pris du plaisir en découvrant le 1er chapitre! Ca change, c'est assez drôle, tu as beaucoup d'imagination! Je vais lire la suite de ce pas! Et encore bravo ;) Bizz

    14
    Puce0204 Profil de Puce0204
    Dimanche 24 Mars 2013 à 07:03

    Elle a son petit caractère la demoiselle ! Ca promet des réjouissances ! mdr

    15
    Mercredi 17 Avril 2013 à 11:52

    Ahah, gros caractère, la Soraya!^^

    Ça m'a bien fait rire.. :')

    16
    Sha-Pot
    Mercredi 8 Mai 2013 à 14:55

    Je sent que je vais adorer ton legacy ! Je continue ma lecture ^^

    17
    SporeSimsALife
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 17:39
    Bonjour à toi, noble Legacienne. J'espère que tu liras ce message. Un forum, réservé aux Legciens, vient d'ouvrir. Je souhaitais te le présenter pour que (pourquoi pas ?) tu t'inscrives. On y fait des concours, on présente nos créations, on montre notre Legacy, on discute, on rigole, on invente, on écrit,... On y découvre des challenges peut-être différents, des events (évènements) assez réguliers, ou tout le monde s'amuse. Alors, voilà, j'espère t'avoir donné envie, et j'espère également ton inscription. Amicalement, Blaz, créa des Rizzou PS : J'avais zappé le lien : http://thelegacyshome.superforum.fr/
    18
    Mardi 11 Mars 2014 à 17:51

    Oh j'aime beaucoup, je viens de tomber sur ton histoire, et c'est super, j'accroche :D

    19
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 19:03

    Une entrée en matière pleine d'humour... j'adore ça smile !

    Soraya est très jolie et ça à l'air d'être un sacré numéro !!

    20
    Jeudi 14 Mai 2015 à 17:50

    Très bon début, j'adore ta fondatrice, je pense que l'on vas bien rire !!

    21
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:53

    Merci!! :) Malheureusement je l'ai arrêter, j'ai du désinstaller le jeu. Je n'avais pas assez de place dans mon pc pour avoir sims 3 et sims 4 j'ai dû faire un choix :( Mais si ça t'intéresse je fais un legacy sims 4  http://sims4legacy.eklablog.com/

    Merci pour ta visite :)

    22
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:04

    Merci, j'ai déjà commencé à lire celui des sims 4 :)

    Dommage que tu l'es arrêté, je l'avait déjà lu et je l'adorais (c'était le premier legacy que j'ai lu).

    Mais je vais peut-être le relire

    Et celui des sims 4 je vais le continuer !

    23
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:15

    Moi aussi assez dégouter j'adorais ma famille et j'avais plein d'idées mais j'arrêtais pas de buger j'en ai eu marre. Une fois qu'on a testé la vitesse de sims 4 dur de revenir à sims 3 et ses lags a tout bout de champs.

    24
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:31

    Oui c'est vrai depuis que j'ai les sims 4, difficile de retourner sur les sims 3 !!

    Bonne continuation avec Clara Lasmala !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :