• Chapitre 1 [ 3 ]

    Au même instant dans l'appartement entrevue un peu plus tôt.

     

    Le flash info terminé, la jeune femme blonde platine, prénomée Sumer, attrapa la télécommande posée sur la table basse et éteignit le poste de télévision.

    - Assez de bonnes nouvelles pour ce soir lança-t-elle sarcastique.

    Elle imaginait assez bien l'état émotionnel dans lequel devait se trouver son amie. Bridget vivait, mangeait, dormait, respirait pour son boulot. Pour elle, rien ne comptait plus que son job, au point d'en oublier quelquefois qu'il y avait des gens qui s'inquiétaient pour elle. Sans ce numéro spéciale, Sumer serait encore en train d'attendre son amie.

    Sumer l'enviait, de se passionner comme ça pour son boulot. Trouerait-elle un jour un travail qui lui donne envie de se réveiller le matin ? Elle en doutait, à déjà 25 ans, elle enchaînait les petits boulots sans vraiment beaucoup d'entrain. Elle bossait pour subvenir à ses besoins c'était tout. Et encore, rarement se finissait les fins de mois sans que ses finances soient plongées dans le rouge.

    De sa vie elle n'aurait pu se payer un appartement comme celui dans lequel vivaient les deux jeunes femmes et de surcroît dans un des quartiers les plus chers de Chicago. Meublés avec soins et goût, cet appartement en duplex, sans être immense était l'une des habitations la plus chic où elle n'ait jamais vécue. Il n'y avait que deux chambres mais, les pièces étaient vaste et éclairer par de grandes baies vitrées qui laissaient passer allègrement la lumière du jour. Situé au vingt-deuxième étage d'une tour en comptant quarante trois, le panorama depuis la terrasse était extraordinaire, avec une vue d'ensemble sur toute la ville.

    Journaliste d'investigation, Bridget pouvait se permettre de vivre dans les beaux quartiers et même cela était presque une obligation pour elle. Passant à la télévision et donc personnage publics elle ne pouvait se permettre de vivre comme le commun des mortels. Au risque de mettre en danger sa sécurité. Ce bâtiment, ultra sécuriser avec une équipe de gardiennage à résidence nuits et jours,  était un de ces lieux spécialement construit pour les peoples et gens de la haute-société qui désiraient vivre en paix et surtout ne pas être importuné constamment par des curieux ou colporteur de toutes espèces. Oui, ces gens-là étaient persona non grata dans la résidence. Même Sumer, alors qu'elle y vivait depuis plus de quatre mois et demi avait encore l'impression à chaque fois qu'elle passait les portes de l'immense building d'être passé aux rayons X par les vigiles.

    Arrivant à peine à joindre les deux bouts dans cette période de crise, son amie lui avait proposée de venir vivre avec elle il y a quelques mois. Déjà en retard de deux mois de loyers elle avait été « invité » à vider les lieux du studio minable de seize m² qu'elle louait dans un quartier du North side, une de ses zones les plus sensible de Chicago.

    Un bâillement lui échappa alors, sentant le sommeil venir mais ne voulant pas monter se coucher avant le retour de son amie, elle s'allongeat sur le sofa moelleux.

    A peine eut elle commencée à s'assoupir que la sonnerie du téléphone murale retentit dans l'appartement.

     

    « Chapitre 1 [ 2 ]Chapitre 1 [ 4 ] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    prunelle
    Samedi 12 Mai 2012 à 21:26

    l'appartement à l'air gigantesque, c'est toi qui la fait ?

    2
    Anthea_ Profil de Anthea_
    Samedi 12 Mai 2012 à 22:50

    C'était un immeuble présent dans le monde mais oui j'ai tout refait l'intérieur et ajouter 1 étage. C'est vrai que les pièces sont grande j'ai toujours tendance à voir en grand XD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Théralène Profil de Théralène
    Mercredi 22 Août 2012 à 11:38

    Elle a de la chance que son amie l'aie invitée à vivre avec elle dans tout ce luxe! 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :