• Chapitre 1 [ 2 ]

    Fatale attirance - 2

     

    Peu de temps après la fin du direct la police avaient gentiment, mais fermement invité Bridget et son cameraman à vider les lieux. La dernière chose qu'ils désiraient,  c'était de voir une journaliste fouiner dans leurs pattes. Le médecin légiste ainsi que l'équipe de police scientifique venaient d'arriver et les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer. Elle était donc venue s'installer sur un banc. Restant tout de même à proximité, ne voulant pas trop s'éloigner et risquer de passer à côté d'un scoop, LE scoop ! Benji son cameraman et par la même occasion, meilleur ami, c'était absenter quelques instants pour aller ranger le matériel vidéo dans leur fourgon. Le live étant fini, ils pourraient se contenter d'un simple caméscope HD pour les prises de vues.

    Le manque de nicotine ayant commencé à se faire sentir elle alluma une Marlboro et inspira avec un plaisir évident sa première taf. Elle ferma les yeux pour apprécier encore plus la sensation de la fumée envahissant le moindre recoin de ses poumons, bloqua un moment sa respiration puis expira. Une légère sensation d'étourdissement arriva jusqu'à son cerveau, effet du manque. Tous les jours, elle se disait que cette cigarette serait la dernière et tous les jours elle craquait irrémédiablement. De nature anxieuse, elle avait l'impression que ce petit bout de cancer en puissance l'aider à tenir le coup face à sa vie et surtout à son métier ou le stress et la concurrence était omniprésente. Aujourd'hui elle avait presque tenue une journée entière, mais la montée d'adrénaline ressentit lors de cette dernière demi-heure avait fait voler en éclat sa belle motivation.

    Son esprit revint vagabonder vers la découverte de la victime. Elle imagina cette jeune femme gisant là sur le bitume glacé, nue, baignant dans son sang et pour seule compagnie les immondices des habitants du quartier. Elle ne put réprimer un frémissement qui s'engouffra dans tous les pores de sa peau.

    Fatale attirance - 2

    De retour, benjamin surnommé Benji par tous ses amis vint s'installer aux côtés de son amie. Ils restèrent tout deux silencieux quelques secondes, le jeune homme tapant ses cuisses aux rythme du dernier tube à la mode. Il brisa le silence avec un petit ricanement. Bridget tourna vers lui un regard interrogatif.

    - Heureuse de voir que cette situation amuse au moins quelqu'un ! Tu peux sans doute me faire partager ton allégresse, je ne refuserais pas de rigoler un bon coup. Demanda Bridget d'une voix lasse, la fatigue commençait à se faire sentir.

    - J'étais seulement en train de me demander comme tu peux bien te débrouiller pour être à chaque fois la première sur un scoop. Regarde les autres télé ne sont même pas encore sur place...

    C'était vrai, Bridget et lui étaient pour l'instant le seul médias sur place. Il faut dire que la jeune femme n'avait pas perdu de temps. Dès que sa « source » lui avait téléphonée, elle n'avait fait ni une ni deux et avait sauté dans sa voiture pour venir immédiatement aux nouvelles. C'est du véhicule qu'elle avait appelée Benji pour qu'il vienne avec tout le matériel. Il ne c'était à peine écoulé plus d'une demi-heure entre le coup de téléphone est maintenant. Tout était allé très vite. En vérité, ses déclarations lors du live ne venait pas de la police qui pour l'instant ne lui avait pas encore adressée la parole hormis pour l'inciter à dégager. Non, c'était sa source qui lui avait relater dans les moindres détails le coup de téléphone passer par le témoin affolé qui avait découvert le corps.

    Fatale attirance - 2

    - Pas bien compliquer, il suffit d'avoir une bonne source. La mienne bosse au standard téléphonique du 911... Un peu de cash pour arrondir ses fins de mois et je peux te dire qu'elle ne fait pas de manière pour m'avertir lors d'évènements sortant un peu de l'ordinaire. Je lui ai demandé de m'avertir immédiatement pour tous les meurtres ou cadavres découvert. ..

    - Tu penses que c'est Ludmilla Marino ? Lui demanda Benji

    - Je n'en sais rien, mais je l'espère de tout mon coeur...

    En entendant cela, on pourrait croire que Bridget était une femme froide et dénuée de sensibilité pour parler de cette manière d'une disparue. Mais c'était le métier qui voulait ça, comme un policier menant son enquête, le métier de journalisme était dur et encore plus le journalisme d'investigation. Elle ne pouvait se permettre d'éprouver de la douleur pour chaque personne décédée ou disparue. Bien sûr c'était triste, elle en éprouvait même de la compassion, mais elle, ce qui la passionnait au plus au point c'est de découvrir qui se cachait derrière ce meurtrier. Qui cela pouvait être, qu'elle genre de personnalité pouvait kidnapper et garder pendant des semaines sa victime captive pour décider un jour de mettre un terme à cette situation en l'assassinant.

    Les fréquences des enlèvements, s'espacer de plus en plus. La première victime avait été exécutée au bout d'une semaine. La seconde un mois, la troisième quelques semaines supplémentaires, mais pour celle là, il s'était déjà passé plus de trois mois, au point que l'on commençait à croire que le tueur avait cessé ses macabres exécutions.

    Bridget travailler sur cette affaire depuis le tout premier meurtre. Cela faisait un an que la première victime avait été découverte, elle réalisa d'un coup que c'était exactement aujourd'hui jours pour jours. Etait-ce cela qui l'avait décidé de passer à l'acte ? Pour fêter ce premier anniversaire ? Mais Bridget refusa de pousser plus loin pour l'instant ses conjectures. Il fallait attendre les résultats de l'autopsie qui serait sans doute réalisée le lendemain matin pour confirmer l'identité de la victime ainsi que les causes du décès. Elle mourrait d'envie de savoir ce que les inspecteurs avaient découvert là-bas, dans cette ruelle sombres. La victime avait-elle été égorgée ? En ce cas il serait presque certain que c'était une victime du tueur, toutes ses victimes avaient été retrouvées la gorge tranchée et gisant nue dans un de ses multiple quartier mal famé de Chicago.

    Fatale attirance - 2

    Le silence de la nuit fut dérangé par la voix forte et autoritaire d'un des ambulancier qui houspillait un de ses collègue pour qu'il s'active un peu plus. Apparemment les choses commençait à bouger un peu, le corps allait être déplacé. Bridget pensa que la police ne devait pas tellement avoir envie de s'éterniser ici, au moins enlever le corps avant que toutes les télés des environ débarque ici. La présence de Bridget avait sonné le glas sur l'idée de traiter cette affaire en toute discrétion.

    - Allons voir ça de plus prêt s'exclama Bridget retrouvant d'un coup un regain d'énergie. Elle se leva rapidement et jeta son mégot au loin. Ils se précipitèrent tout deux vers les barrières de sécurités et virent en effet que la victime était en train d'être embarquée dans une ambulance.

     

    à suivre...

    « Chapitre 1: Retour à Moonlight FallsChapitre 1 [ 3 ] »

  • Commentaires

    1
    clio Profil de clio
    Mercredi 4 Avril 2012 à 12:14

    Superbe suite mais comme toujours tu nous laisses avec plein d'interrogation ... mais qui est cette jeune femme et que va-til se passer avec la police vont-ils se faire rembarer ou alors vont-ils répondre a leur question?? Vivement la suite. 

    2
    Anarazel Profil de Anarazel
    Jeudi 5 Avril 2012 à 17:25

    Plutôt une drôle de façon de marquer l'événement. Il aurait plutôt dû acheter un gateau ... Hein, parce que zigouiller quelqu'un, ça laisse des traces. Y a jamais personne qui pense à la femme de ménage ici T__T

    3
    Parthenia Profil de Parthenia
    Dimanche 8 Avril 2012 à 09:31

    waouh !! j'ai lu d'une traite et le suspens est déjà haletant !! tu écris très bien, on a l'impression que les mots coulent naturellement sous taplume (enfin ton clavier) ^^

    à bientôt !!

    4
    Gaewen Profil de Gaewen
    Dimanche 8 Avril 2012 à 17:33

    ouah j'adore dit moi quant il y aura une suite

    5
    clio Profil de clio
    Mardi 24 Avril 2012 à 18:43

    On fume pas non mais c'est pas bien lol... Moi je fume? non non moi je suis une sainte jamais fumer jamais bue (range le verre derrier la plante verte) et même jamais fait crac crac oui oui je suis comme la vierge marie ma fille est arrivé par le saint esprit lol... 

    6
    Anthea_ Profil de Anthea_
    Mardi 24 Avril 2012 à 19:23

    Mais oui on y croit tous Sainte Clio mdr

    7
    prunelle
    Samedi 12 Mai 2012 à 21:25

    roh et le sims benjamin trop beau ! Je n'aurais jamais cru dire ça des sims 3 mais Waouuuh tes persos sont supers !

    8
    Théralène Profil de Théralène
    Mercredi 22 Août 2012 à 11:34

    J'aime bien ce passage sur la nicotine^^ Du vécu? Sinon très bon début avec beaucoup de suspense! 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :